11ant
24.11.2023 23:58:10
Une maison de 11*9 m est dessinée dans la zone constructible. La zone constructible du garage est de 6*6 m.
La zone constructible générale me semble ici profonde de 12 m, les symboles d’environ 11x9 m sont plutôt des « suggestions de présentation » non contraignantes pour un emplacement. Je suppose que la zone constructible spéciale pour les garages fait environ 6x6 m (mais sous réserve). Tant que les lignes de fuite de la zone générale sont respectées, je ne vois pas de raison de refuser un garage de 7 m de profondeur ici.
On peut travailler avec ça. Le budget pourrait éventuellement suffire aussi. Un budget est un chiffre fixe. On ne veut pas dépenser plus. Quel est ton secret ? Peux-tu dépenser plus que ce que tu as ou peux obtenir de la banque ?
Comme base hypothétique pour la surface de plancher de la maison, je trouve aussi que le 11x9 m du symbole est une bonne base. Comme l’a déjà suggéré le TE, « deux étages et demi » (ou 12x10 m sur deux étages sans aménagement des combles) serait, à mon avis, une taille plus appropriée pour la maison. Comme déjà mentionné, une famille avec cinq enfants peut aussi être logée dans 190 m².
Y a-t-il une pente ?
Beaucoup de TE gardent les questions les plus intéressantes pour la fin ;-)
Dans la réponse, malheureusement encore manquante, se trouve aussi le potentiel de la question à la Hamlet concernant un sous-sol habitable...