Peut-on passer en toute sécurité debout au pied du lit, malgré l’inclinaison ?
Question légitime. Voici la configuration avec la construction du mur +30 cm = hauteur 1,1 m (C’est la hauteur de la tête de lit de notre lit) :
Quelle est la largeur des chambres d’enfants et sur quelle surface peut-on se tenir debout ?
Largeur : 2,7 m Surface (min 2 m de hauteur) : 7,7 m²
Ce que je veux ajouter, c’est que les chambres d’enfants obtiennent le pignon autorisé de 3 m, donc par chambre environ 1,3 m d’augmentation de volume. Cela fait encore 1,7 m² + 7,7 m² = 9,4 m²
Ne serait-il pas approprié de renoncer au dressing et à la buanderie, si les chambres d’enfants ne peuvent pas être correctement meublées autrement ?
Renoncer, c’est plutôt impossible, mais concéder environ 10 cm serait envisageable.
Si la douche n’obtient pas de porte, il risque d’y avoir un peu d’humidité sur le chemin vers les WC.
Merci, nous allons y réfléchir. Une porte en verre ici devrait aussi bien paraître.
Porte de la chambre d’invités de l’autre côté de la pièce et à environ 70 cm du mur. Ainsi, il y a de la place derrière pour un placard et dans le couloir, le placard à manteaux peut être avancé vers la porte d’entrée.
Comme ceci :
Cela me plairait aussi.
Tracez aussi les placards hauts que vous souhaitez dans la cuisine.
Nous avons pensé à cela :
Edit : pour nous, un espace d’environ 125 cm entre les rangées s’est avéré très bien
Merci pour ce retour d’expérience !
Désolée, je n’ai jamais compris les calculs de hauteur de chevet. :-(
Pas de problème, mon beau-père a de l’expérience ici et disait, 75 extérieur, c’est 110 brut intérieur - sol/construction de toiture = 80 net (0,8 m).
Merci pour ton avis !
Le plan ira de toute façon encore chez un planificateur.