- La buanderie est-elle également utilisée pour la technique ? 6,xxm² pour les deux me semble un peu trop petit.
- Je ferais reculer encore une fois l’étage supérieur, ce n’est pas du tout acceptable.
1. Pas de place pour un lit
2. Le bureau suffit tout juste pour un petit espace de travail. Derrière la porte, il semble qu’une armoire puisse rentrer, puis un bureau en forme de L à gauche et en haut du plan. Une étagère en bas du plan peut être oubliée, car les 1,80m sont déjà trop petits pour cela.
3. Pour l’enfant 1, je peux encore accepter. On peut bien utiliser l’alcôve pour le lit ou le bureau. Mais l’enfant 2, ce n’est pas du tout possible. Même si vous dites que la planification familiale est terminée, je trouve que les 12 m² sont totalement gaspillés. C’est vraiment impossible à meubler.
4. Le chemin du lit aux toilettes est probablement le plus long possible dans cette maison.
La cause principale du problème est, pour moi, l’emplacement de l’escalier. Cela fonctionne avec la saillie dans le rez-de-chaussée, mais l’étage supérieur devient presque complètement inutilisable.
Voici une proposition en pièce jointe, mais je recommanderais de repenser complètement tout le plan, précisément parce que je ne trouve pas l’emplacement de l’escalier approprié.
Inconvénient : on peut seulement placer deux armoires de 1,5 m dans le dressing. En revanche, on pourrait déplacer le mur de la chambre en haut du plan vers l’enfant 2, afin d’y mettre 3 m d’armoires comme je l’ai dessiné. Cependant, cela fait aussi perdre une partie de la fonction du dressing, puisque les armoires seraient de nouveau dans la chambre.
Avantages :
- Le dressing n’est pas une pièce fermée, ce qui est particulièrement agréable avec des heures de sommeil différentes.
- Le lit dispose de suffisamment d’espace.
- L’enfant 2 est mieux utilisable.
Comme dit, c’est juste pour donner une idée.
Cordialement