La plupart des paumelles de porte sont de la mauvaise qualité, les poignées cognent contre le plâtre, et les armoires ne passent pas derrière ; la porte du cellier a été la pire : elle s’ouvrait tout simplement dans le mauvais sens, et on devait toujours contourner.
Fais le mur de montage TV en ossature sèche.
J’ai cependant essayé dans plusieurs expositions de cuisine comment c’est de porter une casserole de la plaque de cuisson à l’évier et comment je peux faire des pas corrects (plutôt deux pas entiers en tournant que 1 1/4 pas bizarres...).
Je n’aurais pas pu le dire mieux. Oui, c’est bien plus parlant que des mesures génériques.
Peux-tu montrer des vues pour expliquer comment c’est supposé se passer ?
Voir message #1, image 3 : tu y vois des lucarnes avec des pignons en rive, dont les faîtières ne rencontrent pas celle du toit principal, mais restent en dessous en hauteur.
Normalement cela veut dire que j’ai un pignon dont la faîtière est 0,8 m plus basse que celle du toit principal. C’est du moins ce que j’espère :)
Le candidat a cent points.
Pas de problème, le beau-père a de l’expérience et a dit que 75 à l’extérieur, c’est à l’intérieur 110 brut - structure sol/toiture = 80 net (0,8 m).
Il a à peu près raison, la montée sur la partie « épaisseur de mur extérieur » compense la structure du sol.
Je n’ai malheureusement pas encore vraiment compris quelle est la hauteur maximale de la hauteur du mur de pignon maintenant.
Avec 45° de pente et 36,5 cm d’épaisseur de mur extérieur, 111,5 cm moins la structure du plancher du comble – donc un peu plus de 90, je dirais.
Je n’ai rien contre les murs en béton préfabriqué, s’ils permettent d’économiser un peu d’argent, mais il faut quand même mettre un toit à deux pans dessus
Les garages préfabriqués en béton permettent d’économiser l’épaisseur des murs, pas l’argent. Je n’en suis pas fan pour les doubles garages, mais ils peuvent supporter un toit en pente.
Relier le garage à la maison et placer la chambre des parents au-dessus du garage ?
Supprimer le dressing et mettre le cellier en bas.
Le cellier est souhaité en haut, pour la gestion du linge et son nettoyage au même niveau.
Je préfère repasser en regardant la télé qu’en écoutant la radio :-)
J’étais à 3 m de hauteur de pignon, alors que je peux monter jusqu’à 5 m.
En supposant aussi une pente de toit à 45°, avec une profondeur de maison de 10 m et un décalage de faîtière de 80 cm, ce serait plutôt 4,20 m.
Pour quelqu’un qui lit ici depuis longtemps, le plan est franchement ...
Oui, concernant l’étage, on pourrait penser que les discussions d’Ev-Marie86 ou plus détaillées ensuite
et spécialement sur le cellier en haut t’auraient échappé.