Voici le plan OG mis à jour :
Chambre modifiée
Buanderie +10cm (pour que la porte puisse s'ouvrir)
Chambre des enfants +10cm
Garçon, jette le brouillon.
Ce n’est pas une question des pentes de toit trop étroites.
Là-haut, tu n’as pas de pièce correcte, même avec une troisième lucarne.
La buanderie sous la pente est absurde. Si le lave-linge est là, tu devras te baisser toute ta vie pour faire la lessive. Ce n’est pas possible.
Je pense que tu dois d’abord bien assimiler les pentes du toit avant de continuer à planifier à l’étage supérieur.
Je réfléchis tout le temps à ce que je pense de la séparation de pièce dans le salon. Il faudrait que je voie ça en 3D, ce que je vous recommanderais aussi. Le fait que le couloir devant l’escalier devienne si étroit me met aussi un peu mal à l’aise. Le rétrécissement ne paraît pas vraiment accueillant en entrant par la porte.
Je devrais voir cela en 3D, ce que je vous recommanderais également.
Le fait que le couloir devant l'escalier soit si étroit me met aussi un peu mal à l'aise.
Tu trouves 1,4 m étroit ? Dans notre appartement en location, le couloir fait 1,2 m (et il faut encore y accrocher des vestes et poser des chaussures, ce qui ne sera pas le cas à l'endroit des 1,4 m).
Je ne lis ni sous-sol, ni cheminée, 1,5 étages avec 165 m² de surface habitable, pas de [Raffstores], terrain relativement bon marché. ...avec garage et géothermie, ok ! Hum... mais comment veux-tu dépenser 530k€ ? Je dois cependant admettre que c’est mon premier post où je dois dire que les chiffres prévus sont peut-être surestimés :-)
De telles cloisons sont visibles dans diverses maisons témoin. On veut de l’ouverture. Mais il faut bien mettre la TV quelque part. ;-)
Je ne les aime pas, elles limitent trop les possibilités (par exemple, sortir la table) et je n’aime pas non plus les deux passages vers le salon. Mais c’est une question de goût...
Si vous voulez absolument le dressing, mettez au moins la porte du couloir de l’autre côté, décalez un peu la fenêtre et utilisez le mur du bas du plan. Cela fait plus de mètres de placard. ;-)
MAIS : ce n’est qu’un détail. Dans l’ensemble, je pense que l’étage devrait être complètement différent. Éventuellement aussi sans dressing.