Plan d'étage 165 m² Bavière rurale avis

• Erstellt am 21.01.2019 09:50:52

Maria16

21.01.2019 14:52:14
Insère donc des dimensions correctes dans les plans, s'il te plaît !

WilhelmRo

21.01.2019 14:53:43

Je suppose que je suis déjà « aveugle professionnelle ».
Où est-ce qu'il manque des dimensions ? Je ne suis pas dessinateur en bâtiment.

Cordialement

kaho674

21.01.2019 14:57:48
Je pense que vous devriez tourner la maison, si cela est permis. Voici le 1er étage avec pignon à l’allemande :

WilhelmRo

21.01.2019 15:00:40

Je ne peux pas, Katja, désolée, le pignon doit aller de l’ouest vers l’est, le garage à l’est, car nous voulons la terrasse ouest (pas de place au sud à cause de la zone constructible). Ainsi, l’escalier doit rester au nord.
Mais merci quand même pour ta proposition rapide !!!

Edit :
Je viens de voir que ta proposition convient juste tournée de 90° (désolée, dans ma tête le nord est toujours en haut : )
Je vais montrer ton plan de l’étage à ma femme ce soir : )

Cordialement

kaho674

21.01.2019 15:08:08
Je l'avais déjà filmé - c'est indiqué « Norden ». Jusqu'à présent, je ne savais pas que l'orientation du faîte ne devait être que E-O. Pouvez-vous faire un pignon de capitaine ? Alors on pourrait mettre les enfants à l'ouest et tourner la chose.

Je n'ai malheureusement pas encore bien compris quelle est maintenant la hauteur maximale du mur de la sous-toiture.

WilhelmRo

21.01.2019 15:12:10
Voici un extrait du BP :

Les structures de toit sous forme de fenêtres de toit en appentis, fenêtres de pignon ou lucarnes en retroussis
(pignons retroussés et maisons en retroussis) sont autorisées pour des pentes de toit à partir de 30°. La somme des
largeurs individuelles ne doit pas dépasser 50 % de la longueur totale du faîte du bâtiment, mais ne doit pas excéder une largeur individuelle maximale de 5 m.
Pour les fenêtres de pignon, la pente du toit principal doit être maintenue.
Le faîte des structures de toit doit être situé au moins 0,8 m plus bas que le faîte du
bâtiment d’habitation.
Les découpes du toit ne sont pas autorisées.

Je dois donc réviser ma propre déclaration. Je pensais à un pignon de 3 m, or je peux aller jusqu’à 5 m. Cela rend la chose plus agréable.
Alors, un bureau peut aussi y entrer : )

Les retombées de toiture sont autorisées uniquement pour les bâtiments II=I+D et jusqu’à un maximum de 75 cm, mesurés de
la face supérieure de la dalle brute jusqu’au dessous de la ferme à l’extérieur du mur.

Comme c’est la face extérieure et que le toit monte à un angle de 45°, en ajoutant l’épaisseur du mur + maintenant 30 cm = 76 cm, cela fait à l’intérieur 1,5 m - plafond / structure de plancher = 1,1 m. (Je l’espère : )

Salutations