T-i-m-m
03.05.2022 08:24:36
Ce n’est pas nécessaire. Ce n’est pas un terrain à bâtir, il a seulement la fonction spéciale d’accès. Droit de passage. Ne me demandez pas la source ou les paragraphes. L’indice d’occupation des sols s’applique à chaque terrain individuellement. Sachez que la terrasse appartient à la maison, donc à l’indice d’occupation I.
Merci pour la précision concernant le droit de passage. Je vais me renseigner à ce sujet.
J’ai aussi appris que la terrasse est entièrement comprise dans l’indice d’occupation I. Elle ne sera donc pas très grande, mais on peut vivre avec ça. Ici à Hambourg (et probablement dans beaucoup d’autres régions d’Allemagne), il vaut mieux ne plus avoir trop d’exigences.
Cela concerne, sauf erreur de ma part, le terrain à bâtir. Chez nous, dans le nord de la Basse-Saxe, par exemple, les surfaces en gravier ne comptent pas du tout dans l’indice d’occupation, car ce n’est pas une imperméabilisation.
Peux-tu encore répondre à la demande concernant l’indice d’occupation || § 34 ? Cela semble contradictoire. Ou ai-je manqué quelque chose ?
La contradiction entre l’indice d’occupation et le §34 m’a été clairement expliquée grâce à vous ici. Cela venait à l’origine de mon souhait de calculer déjà au m² près ce que l’administration autoriserait ou non. Mais pour un voisinage existant comme base, c’est probablement une question d’interprétation. Il se peut que cela me convienne aussi dans mon cas, qu’il n’y ait pas de règles strictes en matière d’indice d’occupation.
Au début, mes recherches m’ont conduit sur un site de la ville de Hambourg.
Donc ces chiffres ne s’appliquent pas du tout aux zones selon le §34, car ici on ne raisonne pas en WR, WA et compagnie ?