Financement d'un contrat de travail à durée déterminée ?

• Erstellt am 09.06.2019 11:58:36

Elina

10.06.2019 10:22:31
Je ne peux pas imaginer que le fait que le contrat soit à durée déterminée soit vraiment décisif. Nous en sommes actuellement à notre troisième financement immobilier et personne n’a jamais voulu voir nos contrats de travail. On nous a aussi demandé depuis quand nous sommes employés là-bas (c’est aussi indiqué sur les fiches de paie), mais jamais la question de savoir si le contrat est à durée déterminée ou non n’a été posée. Pourquoi cela ne serait-il important que pendant la période d’essai ? Je pense que les banques savent déjà qu’un contrat de travail ne garantit pas, même s’il est à durée indéterminée, qu’on se retrouvera sans emploi dans un an. Un contrat à durée indéterminée peut être résilié à tout moment. Autant que je sache, ce n’est pas possible avec un contrat à durée déterminée, du moins pas une résiliation ordinaire.

HilfeHilfe

10.06.2019 10:48:25

Cela dépend de la banque et du montant. Certaines veulent le voir, d'autres non. Si le financement est serré et que le montant est élevé, une limitation de durée peut être décisive. C’est aussi un bon argument pour aller voir l’employeur et demander une transformation en contrat à durée indéterminée.

berny

10.06.2019 11:21:19
: Merci de ne surtout pas prendre les mots suivants personnellement. Ils ne sont ni une dénigration, ni une démotivation ou une insulte !!! Ce sont simplement mes réflexions générales concernant les pratiques actuelles sur le marché. Ton conseiller bancaire responsable pourra, je l’espère, résoudre ton cas personnel...

@ tous les futurs propriétaires / acheteurs immobiliers : L’exemple de Melimina montre clairement quel type de personnes (avec un contrat de travail temporaire !) souhaite désormais construire / acheter. Et comment certaines banques fonctionnent. Du business à tout prix, peu importe ce qu’il advient ensuite des clients. Cela s’est déjà vu aux USA et en Espagne, la fin est bien connue. Donc, pour ceux qui ont le temps : attendre, la fin de la bulle semble se rapprocher. Après son éclatement, les entreprises auront de nouveau plus de temps pour leurs clients et se disputeront les contrats. C’est bien pour les futurs propriétaires et acheteurs. Mauvais pour tous ceux qui pourraient alors perdre leur emploi et ne plus pouvoir payer. Le cycle éternel...

Noelmaxim

10.06.2019 11:38:38
Désolé, mais la situation en Amérique n'est en aucun cas comparable à celle de notre marché. Il y a aussi une différence entre financer une maison avec une carte de crédit ou avec un contrat à durée déterminée, cela toujours dans le cadre de directives de crédit régulées et surveillées, voir la directive sur les crédits immobiliers résidentiels de 2016.

Ni les experts économiques, ni les banques elles-mêmes et surtout l'Autorité fédérale de surveillance financière, qui par ailleurs pourrait intervenir légalement, n'ont ou ne nourrissent en aucun cas de doutes quant à l'existence de signes indiquant une bulle immobilière.

Maria16

10.06.2019 11:41:31
Homme, parfois, on peut aussi exagérer. C'EST JUSTEMENT dans la (allgemeinen inneren) administration que les contrats à durée déterminée sont (beaucoup trop) fréquents. Que ce soit une suppléance pour congé maternité, un projet qui est relancé et pour lequel on ne sait pas encore si le financement pourra continuer ensuite. Nous ne savons pas exactement quelle est la raison de la fixation de la durée ici. Tout comme nous ne savons pas pourquoi un candidat postule à un poste à durée déterminée.

Au moins chez mon employeur, mais aussi dans les administrations comparables des alentours, il y a désormais une pénurie de personnel lors des nouvelles embauches (qui doivent malgré tout parfois être à durée déterminée pour les raisons susmentionnées), il y a peu de candidats appropriés.

Mais une fois qu’on est dedans et qu’on fait ses preuves, on est généralement employé à un autre poste à l’issue du contrat à durée déterminée – si on le souhaite. Pour certains, les contrats à durée déterminée sont aussi simplement une porte d’entrée chez l’employeur de leurs rêves, dans l’espoir d’obtenir des avantages en tant que candidat interne.
Alors, ne dénigrez pas trop les contrats à durée déterminée et n’agissez pas comme si c’était « qui veut tout se payer une maison ».

Bonne continuation à la TE !

aero2016

10.06.2019 11:52:42

Je trouve ici qu’on voit plutôt quel genre de personnes pensent devoir tout commenter sur Internet et ne font que parler avec un faux air de savoir.
Les contrats à durée déterminée ne sont pas du tout rares dans la fonction publique et ne signifient pas non plus qu’on se retrouve à la rue ensuite.
Demande à un employé de l’université depuis combien de décennies il « se débrouille » avec des contrats d’un à l’autre. Il n’est pas rare qu’il n’y ait que 5 employés titulaires sur 35.
Et même il y a 15 ans, les contrats à durée déterminée dans la fonction publique n’étaient en aucun cas un obstacle à un financement immobilier.
Celui qui vit de cela connaît la situation et ne penserait probablement pas à prétendre que cela implique un risque accru de défaut pour la banque.

Oben