Premier contact et présentation de nos plans

• Erstellt am 02.07.2014 21:07:07

ypg

03.07.2014 20:37:25
Avec vos souhaits, il faudrait au moins que le bureau et les toilettes soient rapprochés. Pour moi, l’enchaînement des pièces et la qualité de vie sont plus importants que les quelques mètres supplémentaires que le raccordement devra parcourir sous terre. Le local technique avec ses étagères de rangement devrait également se situer le plus près possible de l’entrée et de la cuisine pour les déplacements quotidiens. Il y a très peu de place pour le vestiaire. Où allez-vous mettre votre lit ? Les portes doivent-elles vraiment être inclinées ou les niches prévues pour les armoires et les murs droits ne seraient-ils pas mieux ? Le plan ne me plaît pas beaucoup. Comme mentionné plus haut, on se retrouve face à un mur en venant de l’escalier. Si une cheminée y est encore prévue, il faudrait réfléchir à savoir si c’est vraiment la phase finale des réflexions. La plupart du temps, on s’entête dans des plans à moitié bons, ce qui rendra la tâche très difficile à l’architecte plus tard pour convaincre les clients de mieux faire. L’entrée/porte d’entrée est beaucoup trop étroite. Ce qui semble avoir la priorité ici, c’est le passage entre le double garage et le vestiaire.

Stebsi

04.07.2014 10:13:48
...ok bon argument, mais c'est quand même ainsi que nous construirons.

...Des pertes de confort ? Parce que nous n'avons plus de dressing ? Parce que nous n'avons plus qu'une salle de bain avec une grande douche sans baignoire ? ...C'est une question de point de vue, je pense. Mais : Comme je l'ai dit, un monte-escalier serait aussi une option et j'ai toujours la possibilité d'avoir un appartement complet au rez-de-chaussée.

D'accord. Bonnes objections. Nous réfléchirons à la question de savoir si une porte supplémentaire dans le couloir a encore du sens.

WD[/QUOTE]

Stebsi

04.07.2014 10:24:17
Nous allons y réfléchir à nouveau. Nous pensions simplement qu'il serait avantageux que les salles de bains et la buanderie soient « proches » les unes des autres.

Le vestiaire devrait trouver sa place dans l’espace entre la maison et le garage. Et cela devrait être suffisant, non ?

Nous pensions que le lit devrait être placé contre le mur du dressing. Que veux-tu dire par "les portes placées en biais" ?

Oui c’est vrai, on arrive face à un mur, mais on a environ 3 mètres pour ralentir avant ;) Petite plaisanterie. Oui, nous pensions à une cheminée intégrée dans le mur avec deux vitres. Une côté couloir et une côté salle à manger. (Remplissage depuis le couloir)

Pourquoi 1,7 mètre est-il trop étroit ? Quelle serait une largeur appropriée ?

Je ne comprends pas, que veux-tu dire par là ?

Salutations et merci pour tes réflexions

milkie

04.07.2014 15:39:12
C’est toujours la même chose et c’est devenu assez amusant. Des points de critique sont soulevés (et plusieurs personnes critiquent les mêmes points) et pourtant tout reste comme avant...

Alors pourquoi votre contribution dans ce forum ?

milkie

ypg

04.07.2014 17:01:17

Eh bien, , nous ne savons pas ;)

Au moins, on y réfléchit... si cela aura un effet plus tard, cela nous échappe, car la plupart du temps il n’y a pas de retour (à part quelques-uns). Souvent, les souhaits (par ex. dressing, passage garage/maison, cheminée ouverte, variante en T dans la salle de bain, etc.) sont copiés sur ceux des autres (oh chic + extravagant, je le veux aussi), et souvent on ne réfléchit même pas au sens.
Je me demande par exemple pourquoi on aurait besoin d’un passage vers le garage si l’entrée et la porte de garage sont côte à côte. Actuellement, a-t-on toujours eu le derrière mouillé des 50 m de place de stationnement jusqu’à la porte d’entrée de la maison/appartement ??? Je veux dire, cette porte pose aussi un problème thermique (exprimé en amateur, après lecture), et prend de la place pour se garer...

Pourtant, certains ici ont affaire à des promoteurs et des architectes peu productifs, auxquels on peut vraiment aider ici, car les limites financières jouent un rôle.

Concernant ce projet : je suis curieux de savoir où sont les points cardinaux. Soit les pièces secondaires sont placées au sud, soit le double garage aura la pièce maîtresse, c’est-à-dire la façade ouest.
Et juste une suggestion d’amélioration temporaire : raccourcir le couloir de moitié et gagner de la générosité dans la salle à manger grâce à l’ouverture vers l’escalier (échanger bien sûr la buanderie avec le bureau et raccourcir les WC avec un petit couloir devant, d’où partira le bureau ;))
Porte de la cuisine directement devant, en face ensuite la porte vers la buanderie.
Étage : échanger la chambre avec l’enfant 2, car je soupçonne que le balcon en échafaudage doit être placé là, ce qui connecterait alors l’enfant 1 avec la chambre des parents ?!