Donc, pour moi, une partie était le prix d'achat, une autre pour les travaux de construction ultérieurs. Il avait été convenu que le remboursement commence après le paiement complet. Des intérêts étaient dus pour les montants déjà utilisés. Il y avait donc bien une "double charge", entre le paiement du prix d'achat et le déménagement, il y a eu huit mois pendant lesquels j'ai payé des intérêts sur un montant en constante augmentation. En fait, cela coïncidait avec le fait que le remboursement ne commençait qu'après le déménagement, car c'est seulement à ce moment-là que tout l'argent avait été appelé. Je n'ai même pas négocié ce point, c'était ainsi de la part de la banque. Il y avait un "seuil de trivialité", en cas de dépassement, le reste était versé. Je suppose que c'est pour ne pas laisser 500 € sur le compte et ainsi pouvoir suspendre le remboursement indéfiniment.
Je ne comprends pas encore la situation. Tu achètes maintenant, mais tu recevras la maison seulement dans 10 mois et tu veux ensuite faire des rénovations. Quand le prix d'achat est-il exigible ? Déjà maintenant ? Le crédit comprend-il aussi des montants pour la rénovation, qui seront appelés plus tard ? C’est-à-dire que le paiement complet ne se fera qu’au bout d’un an ? Dans ton cas, fais attention aussi aux éventuels intérêts de mise à disposition. Pour ma part, j’ai eu une "période de grâce" de six mois, après quoi ils étaient dus sur les montants non encore utilisés. Cela pourrait t’affecter en particulier si le prix d’achat n’est exigible qu’au moment de la remise des clés.