Stratégie de financement pour l'achat d'une maison Période sans remboursement

• Erstellt am 15.01.2020 19:35:24

Specki

18.01.2020 07:50:01

Ce n'est pas tout à fait exact. Si je conviens avec la banque des mois/années sans remboursement, seuls les intérêts sont dus pour la période convenue, et non le remboursement.

Vicky Pedia

18.01.2020 09:32:21
Nous ne connaissons effectivement pas la situation concrète du TE et ne pouvons ici que partager des expériences personnelles/professionnelles.

Tu as raison, il y a la liberté contractuelle et je peux organiser ce que je veux, tant que ce n’est pas contraire aux bonnes mœurs.
J’ai ici le sentiment que deux choses sont mélangées. D’une part, il s’agit de la rédaction du contrat avec le prêteur. Il est possible qu’il accorde une période sans remboursement, mais il n’en est pas obligé. Et la seconde concerne la rédaction du contrat avec le vendeur. Celui-ci voudra cependant en général le prix d’achat au transfert de possession. Si je me souviens bien du droit ici, tu as acheté une maison et l’as rénovée ou transformée avant d’emménager. C’est le cas identique. Je ne pense pas que le vendeur ne voulait d’abord pas d’argent.

User0815

18.01.2020 10:49:40
Je déconseillerais également à tout vendeur de remettre les clés pour la rénovation avant que le prix d'achat ait été payé. J'ai eu un cas professionnel où les acheteurs se sont rendu compte pendant la rénovation que leur calcul ne correspondait pas et ont refusé de payer car la maison était supposée être en mauvais état. Les vendeurs ont alors dû récupérer leur argent par voie judiciaire.

HilfeHilfe

18.01.2020 12:05:16
Correct. Et on a soit l'argent pour un tel projet, soit on ne l'a pas.

Altai

18.01.2020 15:45:38

Bien sûr, j'ai payé après l'achat, tout à fait correctement. La remise a eu lieu deux semaines plus tard.
Ici, c'est différent : la remise doit être en novembre, c'est encore dans longtemps. Le contrat d'achat sera certainement conclu bien plus tôt. Et quand le prix d'achat sera versé, les parties peuvent bien le convenir. Après la signature, au plus tard à la remise. Et si le paiement doit avoir lieu rapidement, des intérêts sont au moins dus. Même si l'acheteur n'a pas encore possession de la maison.

Vicky Pedia

18.01.2020 15:56:19
nous pensons bien à la même chose, nous parlons à côté. On peut bien sûr faire le contrat maintenant, mais payer à l'avance, c'est absurde. Contrat maintenant et paiement à la remise.