Financement construction neuve maison individuelle votre évaluation à ce jour !

• Erstellt am 15.04.2022 14:31:38

SoL

15.04.2022 23:11:50
Revenons à l’essentiel : il n’y aura pas de mensualité à 1600€ (intérêts ainsi que marge imprévue non prises en compte), la créatrice du fil a exclu une mensualité plus élevée.

Donc, le projet est de toute façon mort, ou est-ce que je me trompe ?

Lars74

16.04.2022 00:53:59

Je travaille aussi dans le commerce de matériaux de construction. Notre calcul se fait également sur la base des fonds propres + 3 %. Bien sûr, avec la TVA en plus.
La remarque concernant la franchise est correcte et importante, les audits d’entreprise ou les contrôles fiscaux sur les salaires examinent précisément les comptes des employés. Cependant, c’est la responsabilité du salarié d’y veiller, pas celle de l’employeur. L’imposition d’un éventuel avantage en nature est à la charge fiscale du salarié.

Concernant la fourniture de matériaux, je peux seulement dire que je procède de la même manière. Mais uniquement pour les postes importants significatifs. Les artisans apportent eux-mêmes les petits matériaux, et le chauffagiste se procure aussi ses affaires en gros.
Il n’y a jamais eu de problème avec la garantie jusque-là, et si des problèmes sont survenus, nous avons toujours pu régler cela de manière raisonnable ensemble.

Allthewayup

16.04.2022 10:11:31

Si l'on se base uniquement sur le rapport entre revenus et prêt pour répondre à cette question, je le considérerais encore réalisable - à condition d'accepter le calcul jusqu'ici.
MAIS
Il me manque encore plusieurs informations/données/priorités, notamment à ce sujet, pour que cela ait du sens :
- Les frais annexes à l'achat du terrain (120k) devraient être d'environ 10k s'il n'est pas acheté au sein de la famille - mais je n'en ai vu aucune mention quelque part. Ces frais sont-ils déjà inclus dans le prix du terrain de 120k ?
- Je n'ai pas non plus repéré de coûts annexes de construction jusqu'à présent
- Comme mentionné à plusieurs reprises, il semble également qu'aucun autre tampon ne soit prévu.
- Si le souhait d'avoir une maison existe depuis longtemps, je n'aurais pas acheté un véhicule dans une fourchette de prix nécessitant déjà un financement. (L'année dernière, j'ai échangé ma voiture de rêve contre une voiture abordable pour générer des liquidités)

Avec les fonds propres, le terrain est payé, il reste donc 408k pour toute la maison avec les frais annexes - je ne trouve pas cela réaliste, même en tenant compte des achats de matériaux par l'employeur et de la sous-traitance aux entreprises. En considérant 70k de frais annexes et 10k de frais annexes d'achat pour le terrain, il resterait 328k pour la maison, soit environ 2 340€/m². Il doit y avoir très peu d'endroits en Allemagne où l'on peut construire à ce prix au m². Notre projet dépasse déjà ce tarif de 1 100€ et nous n'avons pas non plus de garage.

Si en plus l'administration fiscale récupère l’avantage du GW, cela deviendra un fiasco.

Mon conseil à ce stade, sur la base des informations disponibles jusqu’à présent :
Achetez le terrain maintenant avec vos fonds propres.
Mettez de côté le plus d’argent possible pour reconstituer des fonds propres. Réduisez vos coûts au minimum. Pensez éventuellement à des petits boulots (nous en avons fait aussi - ne vous surchargez pas).
Tenez bon dans la situation actuelle et planifiez votre projet jusque et y compris le permis de construire, ainsi vous serez prêts quand le bon moment viendra et pendant cette période vous en apprendrez beaucoup que vous ignorez sans doute aujourd’hui.
Vous êtes jeunes, lancer une planification familiale dans 2-3 ans me semble parfaitement acceptable.

Si à l’avenir les coûts de construction dépassent votre budget, vous pourrez revendre le terrain et opter pour un bien immobilier existant.

Blueice1

16.04.2022 10:54:56
Avec l'avantage en nature, je vais clarifier cela pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je peux aussi faire les factures au nom de ma femme, peut-être que cela ne compte alors pas comme avantage en nature, mais je vais en discuter avec le conseiller fiscal, merci pour le conseil ! Un ami à moi dans ma région a environ 2900 m² avec une cave, nous construisons sans cave avec une remise, d'où les 2500 de base ! On verra si ça marche quand on sera chez l'architecte (qui est aussi un de nos connaissances) ! Concernant la marge, on nous a offert de l'argent de la famille, mais je voudrais si possible m'en passer ! On pourrait aussi prévoir 120 m², cela nous suffirait aussi, que je considère donc également comme une marge !

Lars74

16.04.2022 12:16:02

Un avantage en nature est également considéré comme tel lorsque les matériaux de construction à prix réduit sont donnés à l’épouse, à l’époux ou à d’autres membres de la famille. Il y a donc peu de marge de manœuvre. La question est toujours de savoir si quelqu’un va le remarquer lors du prochain contrôle. Si on achète pour 150 000 € de marchandises, cela peut devenir un sujet. S’il s’agit de quelques milliers d’euros par an, ce sera plutôt non.
Si les ventes passent par un compte commun, il faut noter que l’adresse de livraison sera toujours la même. Cela peut aussi attirer l’attention… Il y a aussi des contrôleurs qui sont créatifs dans leurs enquêtes. Ils viennent parfois demander incognito au dépôt ou à l’accueil, ils ont de bonnes idées.
Globalement, je ne me prendrais pas trop la tête avec ce sujet.