Financement construction neuve maison individuelle votre évaluation à ce jour !

• Erstellt am 15.04.2022 14:31:38

Allthewayup

15.04.2022 18:40:27
J’ai certainement effectué 7 demandes de crédit en 2 ans auprès de la Sparkasse et d’Interhyp. La semaine dernière, j’ai demandé un rapport Schufa et il n’y figurait que le crédit réellement contracté. Je m’inquiéterais davantage de votre crédit automobile en ce qui concerne la Schufa. Cela dit, cela m’étonnerait que vous obteniez 2,5 % d’intérêt avec une fixation de taux sur 20 ans – ce serait vraiment très bien et je vous le souhaite bien sûr ! Comme je l’ai dit, en l’absence de données sur le coût de la vie (vous devez aussi manger et vous habiller), une évaluation finale de votre situation globale et de votre potentiel n’est possible que de façon limitée. Les primes de vacances et de Noël vont dans la caisse loisirs, vacances et consommation, et non dans la planification de votre base financière ;-) Faites ce plaisir à vos enfants quand le moment sera venu, ils ont aussi besoin d’être amusés.

SoL

15.04.2022 18:43:23

Je ne crois pas que vous obtiendrez ce taux d'intérêt. Il sera plus élevé. Les primes de vacances/de Noël/ne sont pas incluses dans la planification des revenus.

Malheureusement, il manque beaucoup d'informations dans votre liste de dépenses, ce qui rend difficile l'évaluation de la mensualité.

Combien de marge de sécurité est incluse dans la planification des coûts ?
Si aucune, alors calculez au moins une marge de 10 % avant d'aller à la banque, car les coûts supplémentaires sont bien là...
En conséquence, la quotité de financement augmentera ainsi que la mensualité.

Blueice1

15.04.2022 18:56:48
Le taux d’intérêt change actuellement chaque semaine, ici on ne peut de toute façon qu’attendre pour le moment. C’est une estimation grossière pour commencer, si le taux d’intérêt continue d’augmenter je devrai de toute façon envisager autre chose. Un montant supérieur à 1600 € par mois est exclu pour moi, c’est ma limite personnelle, certes on pourrait encore ajuster un peu la durée, mais je ne financerai certainement pas au-delà de la retraite ! Les loyers ici sont désormais déjà autour de 1500 € hors charges.

Montant du prêt 408.000,00 €
Taux d’intérêt nominal fixe / taux effectif annuel 2,72 % / 2,77 %
Mensualité 1.604,80 €
Durée de fixation du taux 20 ans
Durée calculée 31 ans, 8 mois

SoL

15.04.2022 19:11:00

D'accord, ton projet de construction est donc abandonné.
Ça paraît bête, mais c'est comme ça.
Il n'y a aucune marge dans les coûts et la mensualité. Ce serait un suicide financier dans le contexte actuel.

Allthewayup

15.04.2022 19:40:40

J’aimerais à nouveau demander au TE d’expliquer comment l’achat à prix nets est censé fonctionner et si toutes les entreprises sont réellement d’accord pour utiliser du matériel « étranger ». Je suspecte ici des racines familiales dans le secteur de la construction / du négoce de matériaux de construction.
Cela m’intéresse parce que mes parents sont également indépendants dans le domaine du plâtrage et qu’un marchand de matériaux de construction de taille moyenne fait partie de leur cercle d’amis proches, et pourtant, j’ai tout confié à des prestataires externes. Parce que même le pote marchand de matériaux ne fait pas de cadeaux et que l’administration fiscale demanderait où se trouvent les revenus liés à la déduction de TVA de 80 000 € sur l’achat du matériel. Tu ne peux pas simplement faire « disparaître » la TVA d’une construction (privée) entière dans une entreprise sans revenus correspondants.

Blueice1

15.04.2022 19:55:07
Nous obtenons les matériaux au prix d'achat du négociant en matériaux de construction, car je travaille là-bas ! Cela représente en moyenne 20 à 30 pour cent.