Arne1984
14.05.2021 18:12:01
Un remboursement anticipé est possible seulement une fois par an pour un montant de, disons, 5 % du montant du financement. Tout autre est plus cher. Si tu reçois par exemple un dividende variable dans de grandes entreprises, celui-ci pourrait alors servir de remboursement anticipé.
Beaucoup envisagent d’intégrer leur 13e salaire, ce qui ne réussit pas si le 13e salaire est aussi destiné à d’autres choses, par exemple les cadeaux de Noël pour les enfants, l’achat « on ne se fait presque jamais plaisir » ou autre, par exemple le matériel pour la terrasse en travaux personnels, l’aménagement du jardin ou bien le nouveau réfrigérateur, la machine à laver, etc.
Le remboursement anticipé n’est pas vraiment un élément de type « je fais mon financement comme ça me convient », mais une offre de la banque, et chaque élément coûte quelque part. Tu vois toi-même : le remboursement anticipé de 5 % est déjà courant.
Mais en regardant de plus près, je vois que c’est justement ce que tu envisages.
Je trouve l’ajustement du taux d’intérêt vraiment plus intéressant : si votre salaire devait effectivement augmenter, c’est-à-dire une augmentation permanente, alors vous pourriez passer du petit 2,x % à 6 % environ.
Merci pour le commentaire. Il y a effectivement quelque chose là-dedans. Je n’y avais pas encore vraiment pensé. Avec une augmentation de salaire, une augmentation permanente apporterait bien plus qu’un remboursement anticipé. Je crois que vous voyez que je suis encore quasiment au début et que je n’ai pas encore une bonne idée de beaucoup de choses. Tout cela va très vite avec la maison en ce moment.
D’après l’état actuel, j’aime bien à la fois l’option du remboursement anticipé et le changement du montant du remboursement.