Myrna_Loy
20.02.2021 15:42:55
Pour une petite maison comme celle-ci, je renoncerais à une salle de dressing et prévoirais plus de placards muraux dans le plan. Aussi dans les chambres d'enfants et dans le couloir. Et je déplacerais l'escalier à l'emplacement du bureau. Cela ouvre l'entrée, on peut aménager l'espace sous l'escalier en vestiaire et on ne se tient pas toujours directement devant la porte d'entrée sur le passage quand on prend quelque chose dans le vestiaire. Surtout si vous prévoyez deux enfants, ce qui en général devient trois, une situation d'entrée aussi étroite est extrêmement peu pratique. Avec l'accès aux toilettes, c'est encore pire. De cette façon, vous éviteriez aussi le couloir en forme de L inutile. La salle de bains a aussi trop de murs inutiles. Je ne voudrais pas avoir à me faufiler entre le lavabo et la baignoire ni contourner un mur pour aller aux toilettes. Là aussi : avec deux enfants prévus, c'est un plan très défavorable. Plutôt qu'un débarras, je tenterais d'aménager également plus de placards muraux à cet étage et de prévoir une petite deuxième salle de bains comme salle de bains parentale ou pour les enfants.