Autant que je sache, la banque évalue la valeur de revente, les sont cependant nettement plus élevés. Les , les coûts annexes de construction, etc. ne sont pas pris en compte dans l’évaluation bancaire.
Informations erronées. Lors d’une évaluation d’objet, la valeur du terrain ainsi que des coûts annexes forfaitaires sont bien pris en compte dans l’évaluation. Il n’y a pas de « etc. », tout au plus des composants augmentant (ou diminuant) la valeur, amortissements ou garage et aménagements extérieurs, etc.
La BCE va à nouveau augmenter les taux d’intérêt le 15.03, si je reçois l’info le 23.03 que les deux banques refusent, je serai mal placé.
Les taux directeurs de la BCE sont des taux de refinancement à court terme et de dépôt pour les banques. Ils n’ont aucun impact direct sur les financements à long terme des banques sur le marché des capitaux. L’année dernière, il y a eu plusieurs mois de forte baisse des taux d’intérêt, alors que la BCE augmentait nettement en parallèle.
Il est généralement problématique de construire une maison chère et de qualité dans un coin paumé. Il faut aussi reconnaître que la maison aura une dépréciation de 30 % à la remise des clés, comme une voiture neuve.
Oui. Cela s’appelle alors (également disponible auprès de la commission des experts) un facteur d’ajustement du marché. En bon français : c’est une propriété de passionné. Et il y a exactement deux possibilités. 1. Vendre sous le coût de production ou 2. Trouver le seul idiot qui veut absolument cette maison à cet endroit précis.
Ta banque pense donc que tu ne pourrais pas construire une maison de Beverly Hills dans le Bronx ???
C’est permis, mais elle veut se faire payer le risque par un financement faible ou un apport personnel élevé.