Financement - première banque a refusé

• Erstellt am 06.03.2023 13:18:39

Gregor_K

07.03.2023 20:36:39

Je veux en fait juste une maison vraiment solide avec une cave et le prix est malheureusement un peu plus élevé. Nous sommes 5 personnes, il faut donc de la place. On peut probablement voir les choses comme tu le dis, mais j'attendrai d'abord les réponses des autres banques avant de donner un OUI clair. Sans financement, nous ne pouvons pas construire. Sans financement, je ne signe pas de contrat de maison. Pour l'instant, tout est payé avec des fonds propres, ce serait quand même très dommage que cela ne marche pas.

kati1337

07.03.2023 20:48:17
Ça va sûrement marcher. Beaucoup de membres du forum ont déjà dit qu’ils avaient reçu un refus à la première banque. Nous aussi à l’époque (à cause du statut de séjour). Une autre banque l’a quand même fait. En ce sens, nous construisons aussi en ce moment une maison de Beverly Hills dans le Bronx, mais quelqu’un nous a quand même financés à la fin. Je vous croise les doigts.

Buschreiter

08.03.2023 07:30:45
Y avait-il auparavant une promesse « ultra douce », comme « nous réussirons quand même à obtenir les conditions super avantageuses » ? Ça me fait penser à DSL Bank. Si c’est le cas, veuillez faire des recherches sur les expériences ; proposer d’abord un taux bas puis refuser la demande peu avant semble être un modèle commercial. Une bonne connaissance a vécu la même chose peu avant le rendez-vous chez le notaire.
Pour ma part, une demande auprès de la KSK, dont je ne suis par ailleurs PAS client, a abouti après que j’aie mentionné les conditions d’autres banques. Avec une très faible majoration, j’ai eu un interlocuteur très disponible et tout a fonctionné à la minute près.

KarstenausNRW

08.03.2023 11:28:17

Informations erronées. Lors d’une évaluation d’objet, la valeur du terrain ainsi que des coûts annexes forfaitaires sont bien pris en compte dans l’évaluation. Il n’y a pas de « etc. », tout au plus des composants augmentant (ou diminuant) la valeur, amortissements ou garage et aménagements extérieurs, etc.

Les taux directeurs de la BCE sont des taux de refinancement à court terme et de dépôt pour les banques. Ils n’ont aucun impact direct sur les financements à long terme des banques sur le marché des capitaux. L’année dernière, il y a eu plusieurs mois de forte baisse des taux d’intérêt, alors que la BCE augmentait nettement en parallèle.

Oui. Cela s’appelle alors (également disponible auprès de la commission des experts) un facteur d’ajustement du marché. En bon français : c’est une propriété de passionné. Et il y a exactement deux possibilités. 1. Vendre sous le coût de production ou 2. Trouver le seul idiot qui veut absolument cette maison à cet endroit précis.

C’est permis, mais elle veut se faire payer le risque par un financement faible ou un apport personnel élevé.

Gregor_K

08.03.2023 13:55:26

Cela ne se gère-t-il pas via le taux EURIBOR ?

La première banque a refusé directement sans poser de questions, probablement parce qu'elle ne le voulait tout simplement pas. Aujourd'hui, le conseiller financier m'a appelé et il y a des questions concernant mon financement, je pense que c'est déjà positif.

KarstenausNRW

08.03.2023 14:23:28

Non. L'Euribor est un taux complètement différent. C'est le taux auquel les banques se prêtent entre elles de l'argent à court terme. Le plus connu est l'Euribor à 3 mois, qui est souvent utilisé comme taux de référence pour les financements "variables".

Les refinancements à long terme pour les banques (pour les crédits immobiliers) sont par exemple les obligations sécurisées (pour les parts de crédit hypothécaire). Ce n'est donc ni la BCE ni l'Euribor.