Financement - première banque a refusé

• Erstellt am 06.03.2023 13:18:39

neo-sciliar

06.03.2023 15:07:34
Soweit mir bekannt, die Bank bewertet den Wiederverkaufswert, die Herstellungskosten hingegen sind deutlich höher. Grundstück, Baunebenkosten usw. fließen nicht in die Bankbewertung mit ein.
Que veux-tu exactement signer plusieurs fois? Une offre de financement, et à la fin choisir la meilleure? Non, s’il te plaît, pas ça.

Si la banque sur place avait fait cela à de moins bonnes conditions, alors tu sais maintenant pourquoi c’est ainsi ;-) Parle encore avec eux, s’ils sont sympas, tu obtiendras la même offre à nouveau.

Gregor_K

06.03.2023 17:28:15

Oui, la Sparkasse est très bonne à ce niveau, mais malheureusement, elle applique aussi des majorations d’intérêts élevées.

Exactement, je veux signer une offre de financement. Il ne s’agit pas pour moi de chercher la moins chère. La BCE augmentera à nouveau les taux le 15/03 ; si je reçois l’information le 23/03 que les deux banques refusent, je serai mal placé. Mon intuition me dit que la banque locale serait plutôt prête à me financer.

neo-sciliar

06.03.2023 17:34:04

Les banques locales connaissent mieux le marché local. Cela m'a toujours bien réussi.
Ce n'était jamais le meilleur taux d'intérêt, mais il y avait beaucoup de flexibilité (versements sur mon compte sans factures, photos au lieu d'expertises coûteuses lors de l'achèvement de la construction, etc.)

Bonne chance

kati1337

06.03.2023 17:34:22
Est-ce que je te comprends bien, tu es passé par un courtier (comme Interhyp ou similaire), et tu souhaites maintenant aller directement à ta banque locale ? De mon point de vue, cela ne pose aucun problème. Nous avons eu la même situation avec la première banque. Finalement, nous avons financé par l'intermédiaire de la banque locale.

Benutzer123

06.03.2023 18:02:31
Et le conseiller financier ne demande pas auprès de ta banque locale ? Le mien l'a fait. De plus, c'est dans son intérêt de t'organiser un financement.

Gregor_K

06.03.2023 18:23:41

C’est exactement ça. :)

Bon conseil. Il a déjà tous mes documents. :D