Financement - première banque a refusé

• Erstellt am 06.03.2023 13:18:39

Reggert

06.03.2023 19:04:39
725000 est le prix d'achat ? Ça devrait plutôt bien coller si tu dois seulement emprunter environ 80 % de ce montant.

Ou bien 725k TTC ?
Dans ce cas, je ferais recalculer, tu paies toutes les taxes (ce que la banque ne supporte pas de toute façon) et tu apportes moins de fonds propres pour la maison seule.

Tu as sûrement fait ça, mais j'ai entendu parler de notre financeur à l'époque qu'il y avait ce genre de financements (probablement une partie sous forme de prêt privé ?!) où même les taxes venaient de la banque sous forme de crédit... ça ne marche bien sûr plus actuellement.

Gregor_K

06.03.2023 19:37:13

Les 725 000 € comprennent tout, c’est-à-dire le terrain + les coûts de construction de la maison + les frais annexes de construction.

Reggert

07.03.2023 07:46:31
Et comment la banque peut-elle alors estimer la valeur à seulement 500k si tu construis au lieu d’acheter?

Je suis perplexe... quelqu’un construit-il cela pour vous ou faites-vous tout vous-mêmes?

Gregor_K

07.03.2023 07:52:52

Un entrepreneur général construit la maison pour nous.

Je pense que la banque regarde la valeur de revente et malheureusement, elle est faible ici dans la région.

guckuck2

07.03.2023 08:11:08

Il utilise finalement juste un outil dans lequel il interroge les conditions.
Les vraies demandes à une banque ne doivent être faites qu’après accord du maître d’ouvrage et, éventuellement, la banque locale n’est même pas dans l’outil.

Cela arrive par exemple si la banque évalue le terrain sur la base de la valeur cadastrale et que celle-ci est en retard par rapport à l’évolution réelle des prix. Ou si le bâtiment est jugé trop cher, par exemple parce qu’un équipement valorisant n’est pas connu.
C’est en général un problème de construire une maison chère et de haute qualité en pleine campagne. Il faut aussi reconnaître que la maison sera comme une voiture neuve – une perte de valeur de 30 % à la livraison.

Mais : il suffit d’aller à la banque suivante. Ça peut arriver.
Nous, par exemple, avons été refusés à l’époque par la HVB parce qu’il y avait un droit de passage selon l’acte notarié à la limite du terrain, donc une bande d’environ 50 cm avait été déclarée comme zone de protection. Ça leur a paru un peu trop chaud. Eh bien, tant pis.

11ant

07.03.2023 15:20:58
Ta banque pense donc que tu ne devrais pas construire une maison de Beverly Hills dans le Bronx ???