Financer une maison de rêve relativement coûteuse - oseriez-vous ?

• Erstellt am 02.09.2020 00:33:34

Evolith

08.09.2020 12:59:36
Acheter ! Tu as pour l’instant l’argent pour ça. Et oui, une maison de rêve peut rendre très heureux,
Nous avons aussi construit notre maison de rêve... cela aurait sûrement pu être plus petit et moins cher. mais si je me plains ensuite régulièrement des défauts, ça ne sert à rien.
Pour le ménage avec et sans enfants : d’après ma propre expérience... les enfants transforment le maintien de la propreté en une tâche sans fin. Quand je me penche, c’est à 90 % parce que je ramasse un jouet, une couche, des vêtements d’enfant ou des restes de nourriture. Combien de fois n’ai-je pas nettoyé parce que ma fille avait trouvé l’huile pour bébé et pensait que le sol avait besoin d’un bon coup. Mais plus la maison est grande, plus le chaos se répartit.
Ah, et que tu aies maintenant une grande ou une petite maison, tu arraches toujours les enfants de leur environnement. Ils le supportent généralement étonnamment bien, si on le rend aussi harmonieux que possible pour eux. C’est ça la famille... on est dedans ensemble. Tu leur as offert quelques belles années dans une super maison, ils te réconfortent quand il faut aller dans un petit logement parce que Papa traverse une période difficile. Mais avec ton budget, tu peux encore compenser ça pendant un bon moment.

SaschaL

07.12.2020 20:04:03
oh désolé.... je ne vous ai pas raconté la fin de l'histoire et c'est de mauvais ton - pardon.

Je ne l'ai pas acheté. Il me manquait les "œufs" :) La maison a été vendue à quelqu'un d'autre 10 jours plus tard et depuis, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que de la m**** qui arrive sur le marché dans la région. Je regrette un peu cette occasion manquée, mais peut-être que j'avais besoin de cette expérience.

Le temps venu, la maison viendra...

Ötzi Ötztaler

07.12.2020 20:23:05
Il faut parfois refuser une bonne offre pour ensuite constater si l'on regrette. Ce n’est qu’ainsi qu’on découvre ce que l’on veut vraiment. Et on peut alors mieux décider lors de la prochaine bonne offre.

Par exemple, j’ai cherché à la fois des biens immobiliers existants et des terrains pour la construction neuve. Pour les maisons refusées ou suivies trop tardivement avec sérieux, je ne me suis jamais vraiment fâché après coup. En revanche, pour un certain type et emplacement de terrains, j’ai eu beaucoup de colère et de regret de ne pas avoir sauté le pas. Finalement, c’est exactement ce genre de terrain qui a été acheté :-)

Et de bonnes offres reviendront sûrement, il faut juste un peu de patience.

nordanney

07.12.2020 20:31:33
Nouveau jeu, nouvelle chance. Je croise les doigts pour que bientôt une belle maison se mette en vente chez toi.

seat88

07.12.2020 20:42:53
Croisons les doigts pour plus de Cojones à la prochaine bonne offre :)

pagoni2020

07.12.2020 21:18:47
Il n’y a pas qu’[das Eine Haus] ou [den Einen Weg]......Le suspense reste ;)