Tout d'abord, merci pour votre avis/recommandation/évaluation personnelle.
Maison individuelle - données souhaitées :
Surface habitable : env. 120-140 m² - 4-5 pièces - bien sûr sans sous-sol
Terrain : env. 400 m²
Une maison jumelée serait également une option que nous envisagerions. Nous pouvons très bien imaginer acheter un bien existant. Cependant, le marché est actuellement vide.
Que pouvez-vous mettre de côté en ce moment, et quel est le loyer actuel ?
Vous devez absolument économiser au moins les frais annexes de l'acquisition ! Et si rien ne reste déjà maintenant... le projet ne sera définitivement pas réalisable.
Actuellement, nous pouvons mettre de côté environ 800 € pour les fonds propres.
Nous économisons encore 500 € pour :
voiture, assurance, ENFANTS, réparations, etc.
Peut-être pas une maison individuelle classique mais une maison jumelée. Dans notre rue, une moitié neuve est vendue pour environ 350k et une est louée.
Mais vos revenus sont très maigres pour cela. Venez-vous de NRW ? À cause de la chimie. Alors vous payez aussi de mauvaises contributions à la crèche. Les allocations familiales ne comptent pas comme revenu.
Comme déjà mentionné ci-dessus, nous pouvons aussi imaginer une maison jumelée. Non, nous venons de RLP - près de Ludwigshafen. Nous ne payons (heureusement) pas de contributions à la crèche.
Combien coûtent les biens existants dans ta région qui pourraient te convenir ? Idéalement décomposés entre prix d'achat et rénovation.
C’est malheureusement difficile à dire car il n’y en a pas beaucoup en vente. Il faut aussi dire que je n’observe le marché que depuis peu et que je suis encore un débutant dans ce domaine. Je pense qu’en achetant un bien existant + rénovation on arrive au même coût total que si nous construisions.