Spike86
17.12.2019 09:00:13
Je pense que les gens avec leurs maisons bon marché à moins de 200k trichent d'une part au niveau du calcul des coûts, car surtout les aménagements extérieurs, le garage, la cuisine, etc. sont exclus (peut-être aussi les frais annexes de construction sont absents), d'autre part il y a beaucoup de travail personnel derrière, qui va bien au-delà des revêtements de sol et des travaux de peinture. Les familles d'artisans dans la manche aident énormément. Aucune de ces conditions n'est remplie chez Frido01
Alors il reste 200 000 € pour tout le reste... wow. Je pense que tu te rends compte toi-même que cela ne tient pas la route ? Ne te laisse pas aveugler par des chiffres comme 175k ici.
Que veux-tu dire par "se laisser aveugler" ^^ ici, c’est vraiment comme ça, il y a différentes façons ou conditions de vie selon ce que chacun peut ou veut. L’un construit une maison individuelle de 160-180 m², ok, alors il est compréhensible qu’on doive compter plus. Je parle vraiment seulement de la maison, les aménagements extérieurs, etc. ne sont pas inclus, c’est correct. Les fonds propres sont destinés à ces choses (y compris les revêtements de sol et les travaux de peinture). Grâce au piston (par exemple, un beau-frère dans une entreprise de peinture), on peut aussi économiser encore. Il y a toujours des possibilités et comme je l’ai dit, chaque cas est individuel. Je ne peux plus entendre que chaque demande est en général rejetée avec comme motif « trop faible revenu ». Le ou la TE a sûrement déjà bien réfléchi et n’aborde pas la chose les yeux fermés. Désolé, il fallait que ça sorte.