Un objet particulièrement intéressant est une maison à rénover de 76 m². La maison coûte 150 000 euros. Une rénovation coûtera certainement encore 50 000 euros. Malheureusement, nous ne sommes pas bricoleurs.
La maison se compose de 2,5 pièces. Je pense qu'un loyer froid avec remise, garage et jardin de 750 euros est envisageable. Les immeubles locatifs sont très demandés ici.
Je me réjouis de nouvelles évaluations.
Pour porter cet objet à un niveau de vie approximativement actuel pour la location, je considérerais la somme de rénovation de 50 000 euros comme un minimum. Cela peut suffire si vous vous limitez aux travaux de rénovation "extérieurs" tels que de nouveaux sols, un nouveau WC pour invités, de nouveaux murs et une ou deux mesures qui seront en tout cas nécessaires lors de la modernisation d’une telle maison.
Pour un tel objet, il faut particulièrement vérifier l'infrastructure technique (électricité, eau, assainissement, chauffage, toiture) ; si des travaux de rénovation importants sont nécessaires ici, vous aurez besoin de beaucoup plus d’argent que 50 000 euros.
Comme il a déjà été mentionné, pour un objet aussi ancien, il faut toujours prévoir une réserve de maintenance adéquate, car il y a toujours quelque chose à faire, indépendamment des éventuels locataires.