Financer une nouvelle construction : oui ou non ?

• Erstellt am 26.01.2017 20:32:52

Milka

26.01.2017 20:32:52
Bonjour à tous,

avant de commencer, je me présente d'abord :

Je suis Meike, 24 ans (pas d'enfants), je travaille dans la vente d’une boulangerie avec un contrat de travail à durée indéterminée - le revenu net est de 1750€. Je vis encore chez mes parents (pas de loyer).

Mon partenaire a 26 ans (pas d'enfants), il travaille comme chauffeur de camion avec un contrat de travail à durée indéterminée - le revenu net est de 2200€. Il vit aussi encore chez ses parents, dans le sous-sol un appartement à lui pour lequel il paie 250€ de loyer par mois.

Les dépenses totales s'élèvent actuellement à 1600€ par mois.

Mes parents ont 2 maisons, l'une d'elles m'a été transférée. Dans cette maison vivent actuellement ma grand-mère et ma marraine avec son mari et leurs 2 enfants. Nous avons envisagé 2 possibilités, ou plutôt déjà discuté avec ma famille, car je préfère construire neuf plutôt que de reprendre cette « vieille maison », car sinon je devrais notamment aussi expulser ma grand-mère et le reste des occupants de la maison (ce que je trouve un peu embêtant).

Donc voilà, mes 2 options :

Option 1 :
Ma marraine avec son mari rachète la maison, cela a déjà été discuté et en principe accepté, le prix fixé est de 110.000€, mais ce serait un achat à crédit avec paiement en location sur 5 ans suivi d’un paiement final. Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs que cela soit toujours d’actualité de leur côté, mais nous en parlerons à nouveau avec eux dans les prochains jours.

Option 2 :
Si l’option 1 devient caduque, nous augmenterions un peu le loyer (comme c’est ma marraine, elle ne paie pas autant que normalement), c’est-à-dire que nous mettrions le loyer à 650€, ce qui constituerait un revenu supplémentaire.

Mais voilà ma vraie question :
Nous voulions en fait attendre encore 5 ans pour avoir les 110.000€ complets, si elle veut vraiment acheter la maison.