Financer un terrain maintenant et construire plus tard

• Erstellt am 02.11.2020 00:17:03

georgiefresh

02.11.2020 15:52:50
Merci beaucoup pour toutes les réponses !

Je crois cependant que je ne me suis pas tout à fait exprimé sur ce dont il s'agit exactement. Le projet est de construire dans sept ou huit ans sur un terrain entièrement remboursé. Je voulais juste savoir ce qui se passerait si nous voulions construire déjà avant (par exemple dans environ trois ans). Nous voudrions simplement acheter le terrain dès maintenant, car l’opportunité d’achat s’est présentée, et à la date de construction, nous pourrions présenter un terrain en tant qu’apport personnel + de l’argent économisé d’une autre manière.

Je ne veux pas fixer une mensualité trop élevée pour le prêt du terrain, car de l’argent sera aussi nécessaire ailleurs à l’avenir (mariage, deux voitures d’occasion qui devront aussi passer à l’atelier, accroissement de la famille dans les prochaines années et surtout une marge de sécurité, etc.). Le taux d’épargne actuel du ménage est d’environ 38 %.

---------

Comme déjà mentionné, nous ne sommes pas pressés et ne voyons donc pas l’intérêt de rembourser la somme aussi "rapidement".
---------
Ai-je bien compris qu’il doit s’agir soit d’un prêt variable (pouvant être remboursé/remboursé par refinancement rapidement), soit d’un remboursement dans un délai fixé ?

Si nous décidons de construire dans trois à quatre ans et que le prêt du terrain est environ 50 % remboursé d’ici là, cela constituerait-il un obstacle majeur pour d’autres banques ?
Étant donné le prix plutôt bas du terrain, il s’agit d’un solde restant d’environ 20 000 EUR et pas beaucoup plus. D’ici là, nous aurions peut-être déjà économisé cette somme à côté.

Et pour bien comprendre… il est important pour nous de constituer à l’avenir une certaine marge de sécurité en capital propre afin de couvrir les événements imprévus. Cette marge de sécurité est actuellement presque inexistante.

BackSteinGotik

02.11.2020 19:36:54
Pas de problème - mais comme je l'ai dit - à court terme, variable est la solution la plus judicieuse. Là, tu es bien parti en ce qui concerne une pénalité de remboursement anticipé. Tu prends 5 ans, et si tu veux construire après 3 ans, tu es lié à la banque et tu dois éventuellement accepter le taux qu'elle te propose. Ou tu as de la chance lors de la négociation, et tu peux sortir moyennant une indemnité de remboursement anticipé - ce qui n'est pas nécessairement le cas pour un simple terrain.

Je pense que vous devez vous faire tirer les cartes. Si vous comptez très probablement d'abord vous marier, constituer un buffer et un apport personnel, je prendrais un taux fixe sur 5 ans et regarderais ensuite avec flexibilité. Avec un taux d'épargne annuel d'environ 20 000 €, tu peux en cinq ans solder le terrain complètement ou en grande partie et en plus constituer un apport personnel pour la construction de la maison et la famille. Va voir les banques et les intermédiaires, et regarde quelles sont les conditions avec un faible taux d'amortissement + remboursement anticipé. Si vous vous rendez compte après 3 ans que vous voulez accélérer, vous pouvez le faire.

exto1791

09.11.2020 07:34:45

Je financerais en tout cas en variable. Ainsi tu gardes la flexibilité que tu demandes (tu pourrais commencer à construire à tout moment sans être lié à une banque) et tu n’es pas obligé de rembourser autant, tout en restant plus flexible dans le domaine privé/consommation/épargne.

Les conditions des crédits variables sont excellentes. Obtiens quelques offres et sélectionne ensuite. Tu trouveras quelque chose qui te convient !

BackSteinGotik

09.11.2020 07:37:14

Où se situent-ils actuellement environ ?

exto1791

09.11.2020 07:41:12

Nous avons conclu à 0,90 %.

exto1791

26.11.2020 11:26:58
Quelqu'un a-t-il déjà eu un financement variable et sait comment cela se passe en détail avec la reprise du prêt variable par une AUTRE banque ?

Qui s’en occupe ? Moi-même, ou est-ce que la nouvelle banque le fait en collaboration avec la banque du prêt variable (à l’instar du changement de fournisseur d’électricité ou d’opérateur mobile) ?

Comment se passe la mutation de l’hypothèque ? Combien cela coûte-t-il ? Est-ce que quelqu’un a déjà acquis de l’expérience dans ce domaine ?