Robinet sans mélangeur ? Uniquement chaud/froid ?

• Erstellt am 22.07.2016 21:31:59

daniels87

26.07.2016 14:58:31

Toute la journée en veste, ensuite à l'entraînement, tout transpirant de la tête aux pieds, le cher professeur peut venir sentir ça s'il veut.

Et moi, je prends une douche froide après le sport, en toute conscience. Il y a assez d'eau.

Elina

26.07.2016 21:23:19
pourquoi, ils peuvent bien le faire, chacun peut régler la température au demi-degré près, non ? Je ne vois pas vraiment le problème.

Bieber0815

26.07.2016 22:29:47
Sous la douche ou faut-il quitter la douche ? Comme beaucoup de gens, je me douche d'abord chaud, puis froid. Malgré tout l'individualisme, je trouve qu'une maison devrait aussi avoir un certain caractère universel. Donc, si je dois un jour vendre ma maison, les consommateurs moyens devraient pouvoir dire oui à la grande majorité des choses. Cela inclut les raccords d'eau chaude-froide classiques. Just my two Cents ...

Peanuts74

27.07.2016 07:15:26
Autant que je me souvienne, Elina voulait ainsi économiser sur les frais de chauffage de l'eau chaude. Par exemple, 30 litres d'eau à une température de 38 degrés nécessitent une certaine quantité d'énergie, que l'eau soit chauffée directement à ces 38 degrés ou qu'elle soit obtenue en mélangeant dans les proportions nécessaires de l'eau à 50 degrés et de l'eau à 10 degrés ; il n'y a donc AUCUNE ou seulement des possibilités d'économie marginales, même si le chauffe-eau instantané pouvait fonctionner dans un point de fonctionnement un peu meilleur avec un rendement un peu plus élevé. Pour savoir si c'est réellement le cas, il faudrait d'abord l'étudier.
Objectivement, c'est cependant une solution inutilement exotique qui pourrait éventuellement apporter plus d'inconvénients que d'avantages.
De nos jours, il existe des mitigeurs de douche formidables.
On peut régler sans problème et très précisément la température avec un bouton, et la quantité d'eau avec l'autre.
Par exemple, avec notre HG Ecostat Select, c’est parfait avec *. On peut faire fonctionner la machine à laver en même temps, quelqu’un d’autre peut ouvrir le robinet, et dans la deuxième salle de bains quelqu’un peut encore tirer la chasse d'eau ; la température reste la même, on ne s’en rend PAS compte !
Et par cela, je ne veux rien dire, pas même qu’il y aurait une courte fluctuation qui ne dérangerait pas.
De plus, il offre une surface pour poser bien 8 à 10 bouteilles ou tubes « normaux » de shampooing, gel douche, etc. et on s’épargne d’autres trous ou d’une étagère supplémentaire.
Ça ressemble à de la publicité maintenant, mais nous sommes simplement ravis de cet appareil.
Dans le chauffe-eau instantané, on peut chauffer l’eau par exemple à 2 degrés au-dessus de la température maximale de la douche, de sorte que seule une quantité minimale d’eau froide soit ajoutée, et ainsi le point de fonctionnement, s’il se trouve d’ailleurs dans la zone optimale, est à peine déplacé.

Sir_Kermit

27.07.2016 08:13:20
Salut,

Alors ce sont déjà 4 cents maintenant.

Pas seulement aujourd'hui. Nous avons acheté notre robinet thermostatique il y a plus de 10 ans dans le supermarché discount alimentaire (celui avec le "A"). Il y a 6 mois, nous avons dû le remplacer car le mécanisme commençait à lâcher. Le successeur vient maintenant de Grohe.

Kermit

Peanuts74

27.07.2016 08:32:25
Il existe sûrement depuis longtemps des thermostats pour la douche.
Nous avons aussi déjà pu en « tester » plusieurs, y compris en déplacement dans un hôtel.
Souvent, chez les autres, la température variait parfois (beaucoup) plus, parfois moins, quand on ouvrait en même temps le robinet du lavabo ou que la machine à laver fonctionnait.
Avec celui-ci, comme je l’ai dit, on ne ressent absolument aucune variation, ce qui rend la solution exotique complètement superflue. En plus, comme mentionné, une belle surface de rangement généreuse.
Pour économiser un peu, j’achèterais plutôt un chauffe-eau instantané qui ne s’arrête pas et ne saccade pas même à faible débit.
On pourrait alors facilement mélanger ou réduire nettement le débit d’eau, ce qui permettrait sûrement de plus économiser que ce qu’une éventuelle légère déviation du point de fonctionnement coûte.

[BTW], si le TE veut absolument s’en tenir à cette solution, elle pourrait peut-être jeter un œil sur le marché américain. Là-bas, il me semble courant que le robinet n’ait qu’un seul bouton, avec lequel on règle d’abord l’eau (froide) de zéro débit à 100 % de débit, puis en continuant à tourner à 100 % de débit constant, on règle la température de l’eau de froide à chaude.