Robinet sans mélangeur ? Uniquement chaud/froid ?

• Erstellt am 22.07.2016 21:31:59

Peanuts74

26.07.2016 12:14:34
Prendre une douche en 3 minutes, c'est déjà presque du stress...
Mais même dans ce temps, ce serait chez nous plus de 50L

Elina

26.07.2016 14:04:53
Apparemment, il sort 7L/min de notre pomme de douche. Pendant ma douche test, je ne me suis même pas dépêché. Je reconnais cependant que c’était sans se laver les cheveux, ce qui prend encore un peu plus de temps. Mais là, je ferme aussi le robinet de temps en temps.

Pour en revenir au sujet, en soi, un simple "robinet" d'eau froide suffit pour la douche. Bien sûr, pour l'eau chaude. En général, je n’ouvre presque jamais l’eau froide sous la douche, au maximum pour nettoyer (il faut enlever les traces de calcaire avec de l’eau froide, sinon cela n’a pas beaucoup de sens). Mais un robinet supplémentaire pour ça... L’eau de la douche n’a vraiment pas besoin d’être mélangée. En gros, lors de la rénovation de la salle de bains, je pourrais alors aussi économiser la conduite d’eau froide vers la douche.

Peanuts74

26.07.2016 14:32:06
Je sais, c’est hors sujet, mais suis-je le seul à avoir la GALÈRE que je ne peux souvent pas répondre aux sujets, mais chaque fois que je veux rédiger une réponse, c’est toujours la fenêtre pour télécharger un fichier qui s’ouvre ???

À propos :

Comme je l’ai dit, ça ne marcherait pas du tout pour moi, ne se doucher que tous les deux jours et ne pas se laver les cheveux à chaque fois.
Quand je les lave le soir, le lendemain soir j’ai déjà l’air d’un épouvantail...

nordanney

26.07.2016 14:34:06
Heureusement que vous n'avez pas d'enfants ni de visiteurs qui passent la nuit.

Elina

26.07.2016 14:40:49
Quand je lave mes affaires le soir, elles sont souvent encore humides le matin. Je ne sèche pas au sèche-cheveux... Il faut quand même quelques heures à l'air pour sécher.
L'Européen civilisé d'Europe centrale, qui ne travaille pas dans une mine de charbon ou sur un chantier, ne parvient pas non plus à sentir mauvais après une journée sans douche.
Maison climatisée à 20°, climat de montagne dehors (beaucoup plus frais), sport dans le vent de la climatisation... La peau apprécie aussi quand il n'y a pas de parabènes et de silicones pendant une journée.

Ou pour le dire avec une citation ""Prendre une douche deux à trois fois par semaine suffit", dit le Prof. Tilo Biedermann, directeur de la dermatologie et de l’allergologie à Biederstein, Université technique de Munich." Source : Merkur Punkt deh eh.

Elina

26.07.2016 14:55:04

Je suis d'accord, mais pourquoi auraient-ils besoin ou voudraient-ils de l'eau froide dans la douche ? Je ne pense pas qu'ils feraient le ménage à ma place.