Chauffe-eau instantané ou chaudière

• Erstellt am 18.10.2015 11:45:23

Elina

18.10.2015 19:50:45
Combien de consommation d'électricité en kWh as-tu au juste ? Cela me semble vraiment très très élevé, il est difficile de croire que cela ne vienne que du chauffe-eau.
Pour comparaison : nous sommes aussi deux et nous produisons actuellement notre eau chaude avec un chauffe-eau instantané. Nous avons une consommation de 3000 kWh par an. Cela inclut deux PC assez puissants qui sont allumés presque toute la journée ainsi que toute l'eau chaude, y compris la station de surpression, qui fonctionne également en courant fort.
Notre acompte est actuellement de 40 euros par mois, alors que nous devons acheter seulement 1900 kWh supplémentaires par an. Cela suffit amplement, sans régularisation. Donc un acompte de 155 euros par mois indiquerait presque un quadruple. Cela représenterait donc presque 8000 kWh par an. Je ne peux pas imaginer que cela provienne uniquement du chauffe-eau, mais il est certainement judicieux de le remplacer par un chauffe-eau instantané. Cela coûterait sûrement environ 500 euros au départ (installation comprise), mais cela devrait s’amortir en moins d’un an avec cette consommation d’électricité.
Le chauffe-eau instantané produit immédiatement de l'eau chaude et on peut le régler à la température exacte nécessaire, ce qui évite le réglage incessant et les retouches aux robinets, car il s’écoule pas mal d’eau avant d'avoir la bonne température. Maintenant, il suffit d’ouvrir simplement l’eau chaude et (chez nous) l’eau sort avec une précision de 0,5 degré à la température désirée.
Je chercherais néanmoins encore d’autres consommateurs gourmands en électricité, car ils sont certainement présents.

Tweedy

18.10.2015 19:59:53
J'avais 6420 kw en 2014 et jusqu'à présent c'est 5420 kw. Le vieux réfrigérateur et congélateur ainsi que la machine à laver sont certainement un facteur, mais de nouveaux appareils ne sont tout simplement pas envisageables. Sinon, je vis très simplement, je cuisine rarement pour économiser l'électricité de la cuisinière. Je n'allume la télévision que le soir, seul le PC fonctionne à partir de midi jusqu'à ce que j'aille me coucher. Les lampes ont été remplacées par des lampes économiques dans la mesure du possible.

Umbau-Susi

18.10.2015 20:15:44
Es-tu sûr qu'il n'y ait pas quelqu'un d'autre qui soit encore branché sur ta ligne et qui consomme avec toi ?

Nous avons besoin d'environ 3000 kWh par an avec 2 réfrigérateurs, 2 congélateurs, 2 machines à laver, un sèche-linge, un lave-vaisselle et une pompe de piscine en été ou une pompe de chauffage en hiver. À cela s'ajoutent les consommateurs habituels (PC, téléviseurs, décodeurs, etc.). Cependant, tout l'éclairage est à base de LED.
Ta consommation me semble extrêmement élevée.

Cordialement, Sylvia

Bauexperte

18.10.2015 20:20:08
Bonsoir,

Mes sincères condoléances ; je te souhaite de trouver la force de ramener un peu de normalité dans ton quotidien.

Ici, je reprendrais la suggestion de Silvia et ferais baisser l’avance ; surtout que cette avance a été calculée pour deux personnes. Éventuellement des aides ont été mises en place, qui ne sont plus nécessaires maintenant ?

Cela doit être le cas, mais cela n’explique pas à lui seul la provision élevée.

Je viens de vérifier ; nous consommons moins de kW/an et nous avons certainement plus d’appareils en fonctionnement quotidien que toi. Nous utilisons – en plus des appareils ménagers – 2 bureaux complets, avec tout ce que cela implique.

Je te conseillerais le chauffe-eau instantané ; ils sont – dans les vieux bâtiments – meilleurs/moins chers que leur réputation. Mais je te conseillerais aussi de contacter l’ARGE concernant les aides et les coûts d’électricité. Que risques-tu ? Il ne peut guère y avoir pire qu’un "non" ;)

Bonne chance !

Cordialement, Expert en construction

Tweedy

18.10.2015 20:33:47
Merci pour vos gentils mots et vos précieux conseils. Donc, l'ARGE ne verse aucune aide, éventuellement ils prennent en charge un chauffe-eau instantané ou un boiler, mais sans les frais d'installation que je ne peux pas assumer. Ou plutôt, les connexions pour le boiler existent déjà, je peux simplement les rebrancher. Pour un chauffe-eau instantané, c'est sans doute différent, il faut des câblages spécifiques, non ? Peut-être que je trouverai un guide sur Internet pour le faire moi-même.

Aucun dispositif d’aide n’a été mis en route, donc au niveau électrique tout reste comme avant, sauf que je prends moins de douches, un téléviseur est supprimé. Mais c’est tout.

Je n’ose pas réduire mon acompte, si j’ai ensuite un supplément à payer, l’électricité sera coupée parce que je ne peux pas la régler.

Comment puis-je savoir si quelqu’un utilise mon électricité ? Quand je coupe le disjoncteur principal, le compteur ne tourne pas, je l’ai déjà essayé. Y a-t-il une autre possibilité de tester cela ?

Müllerin

18.10.2015 23:15:33
Je brancherais un compteur de consommation aux gros appareils et le laisserais compter un moment ce que le réfrigérateur, etc., consomme. Un tel compteur n'est pas très cher, on peut aussi l'emprunter auprès des [Verbraucherzentralen] si je suis bien informé, probablement que c'est un peu plus difficile au village selon les cas.