Nous étions confrontés à une question similaire. Nous avons maintenant opté pour une façade gris clair, une bande anti-saleté gris foncé, des fenêtres blanches et un toit ainsi qu’une porte d’entrée de couleur anthracite. Je suis plutôt fan de briques, mais mon mari a imposé l’enduit. Et il était clair que je ne voulais en aucun cas un blanc. Au début, nous voulions des fenêtres vert mousse - mais cela ne valait pas le supplément pour moi. Cet argent, je le dépense bien ailleurs.
Les fenêtres grises sur une façade blanche étaient d’ailleurs immédiatement exclues chez nous - presque toutes les maisons en enduit ici ont cela. Mieux vaut un toit rouge. Mais à mon avis, cela ne rend pas bien avec une installation photovoltaïque.
Finalement, on décide du mieux possible en fonction de ses connaissances et de sa conscience. Et ensuite, on vit avec. Si on réfléchit constamment aux alternatives, qui peut-être après coup, ou même pas... cela vous finit par fatiguer à la longue. Cela commence par la façade, passe par le plan au sol et se termine par le sol. Non merci. Alors regardez ce qui vous met à l’aise émotionnellement (et allez surtout voir beaucoup de maisons en vrai !) et ensuite, c’est fini pour la décision.