Pour être honnête, mon choix serait différent. Si je choisis la ligne économique, alors ce sera des fenêtres blanches, une porte blanche, une façade grise, un soubassement foncé. Les stores plissés, entre autres, apportent les accents. Cependant, si je veux dépenser de l'argent pour m'offrir quelque chose de spécial, je m'éloignerais du blanc et du gris. C'est esthétiquement devenu aussi banal que le métal argenté l'a été pendant un certain temps dans les voitures ou les réfrigérateurs. Il existe des fenêtres en PVC avec un film bois très bien fait, même texturé. La combinaison rouge et anthracite fonctionne aussi. Pour un bâtiment appartenant à notre administration, nous avons une maison blanche avec un toit rouge, avec un hall d'entrée revêtu de plaques Eternit de 2018, sans amiante, imitant l'ardoise, comme accent. Donc, si cela peut coûter quelque chose, chez moi ce serait aussi quelque chose de spécial.
Mais il ne faut jamais oublier que la plupart du temps, je suis à l'intérieur. Et vu de l'intérieur, tout cela n'a pas d'importance.