Conception de façade pour maisons individuelles, retours et idées, enduit à effet balai

• Erstellt am 28.06.2020 15:04:55

mini_g!

28.06.2020 23:46:54

Peux-tu expliquer cela ? L’harmonisation a été prise en charge par l’architecte et je trouve que c’est plutôt réussi. Pourtant, derrière les fenêtres, il y a aussi des pièces utilisées. Là, la symétrie doit peut-être passer au second plan, ce que je ne trouve pas grave. Que changerais-tu ?

Je ne vois donc pas une vraie couleur. Nous préférons les couleurs sobres. La question serait comment trouver une combinaison harmonieuse entre le toit, la façade et les fenêtres. Existe-t-il des règles de base ?

Bien à vous ! mini

pagoni2020

29.06.2020 12:35:36
Je ferais attention à ne pas vouloir faire les choses « par la force ». Aujourd’hui, c’est plutôt classique et linéaire qui fait le particulier. Ce qui autrefois était uniquement la vilaine baie vitrée en saillie (oh là là, j’en avais bien sûr une aussi) ou les tuiles de toit particulièrement formées est aujourd’hui simplement autre chose.
Pour le toit, je serais plutôt classique ou simple en forme et couleur (peut-être aussi moins cher), pour le crépi, du courage avec la couleur (que ce soit gris, vert ou rouge…) mais avec de la vigueur, et peut-être une touche de couleur différente à la porte d’entrée et au carport/losange de nouveau en couleur vive. La couleur serait donc plutôt au carport qu’au toit, ce serait mon favori. Une plante grande et vraiment impressionnante devant la maison.
Nous avions aussi essayé à l’époque toutes sortes de choses et (parfois malheureusement) aussi fait jusqu’à la baignoire verte avec un lavabo particulièrement arrondi et des robinets rouge vif… aujourd’hui inimaginable, directement venus du salon de l’habitat dans notre maison à l’époque. Je trouvais cela surtout charmant et un peu fou, mais en réalité c’était juste dingue et en plus cher.
Comme beaucoup de jardins devant la maison, on a souvent l’impression de traverser une exposition Hornbach. Ici aussi, je préfère plutôt l’individualité sans contraintes.
Un plafond/mur en béton peut certainement être sympa, mais le faire crépir après coup en cas de besoin ne serait pas une option pour moi.
Peut-être que vous faites tout crépir d’abord, puis que vous essayez vous-mêmes après, partiellement, avec de la couleur/de la décoration, que l’on peut corriger plus facilement si besoin. Aujourd’hui il y a pourtant des revêtements muraux aspect béton, pierre naturelle, bois ou simplement d’immenses fresques murales, etc.…
Pour moi, ce serait plutôt « moins c’est plus », mais là où je place des accents, ils doivent être visibles, forts et audacieux.

11ant

29.06.2020 13:33:15

Oh :-( vous auriez dû le dire plus tôt. C’est ce à quoi je penserais en dernier avec ce projet simple et discret, et si vous l’aviez dit plus tôt, on aurait encore pu vous orienter pour atteindre cet objectif. Le punk, avec des couleurs sobres, devient au mieux du goth-punk, mais pas original ni élégant, ni rien qui pourrait vraiment se démarquer positivement – merci pour ce voyage avec Geisterbahn. Dommage.

mini_g!

29.06.2020 13:44:36

Comme je l’ai dit, c’est et ça reste une simple maison individuelle comme tant d’autres. Tout comme une Golf avec un kit carrosserie ne devient pas une pièce unique.
Peut-être que je me rassure et je dis qu’il devrait y avoir une autre couleur que blanc et pas de crépi. Comme ça c’est mieux ?

Les propres enfants sont toujours quelque chose de spécial, non ?

Cordialement ! mini

pagoni2020

29.06.2020 13:56:26

(T)a maison individuelle n’est pas forcément une maison « simple », elle peut juste en avoir l’air. Surtout à l’intérieur, ça peut vraiment être spécial, si on essaie une sorte de révolution forcée.
Pas trop de petites décorations frivoles, plutôt spacieux et solide, quoi que vous fassiez ou que vous aimiez.
Les enfants sont seulement « spéciaux » pour leurs propres parents, pour les autres parents ce sont juste des enfants... ce n’est pas vraiment différent.
Peut-être que tu pourrais essayer dans l’autre sens, avec un toit calme et une couleur de maison forte, et voir ensuite comment ça VOUS plaît.

tomtom79

30.06.2020 08:26:08
Y a-t-il d'autres avis ? D'une certaine manière, je trouve que la façade a un aspect sauvage, pas droit. Les fenêtres devraient être plus alignées.