Hausbau Erfahrungen und Hilfe von Bauherren und Bauexperten

• Erstellt am 28.04.2025 10:59:09

Prager91

28.04.2025 12:05:45

Le lounge est dans cette zone parce que c’est une zone « séparée ». Ce n’est pas notre zone principale. Notre zone principale avec un salon normal serait alors couverte.

Fondamentalement, je me procurerais tout de suite une couverture – mais le prix énorme par rapport au store me freine – je suis donc en train de peser le pour et le contre...

C’est exactement comme ça que je le vois aussi. Nous avons jusqu’ici de l’expérience dans notre maison neuve avec 2 « étés » sur notre terrasse et nous ne sommes jamais restés dehors par mauvais temps. Fondamentalement, ce qui compte pour nous, c’est vraiment l’ombre.

Jens B.

28.04.2025 13:41:11
Nous avons choisi une solution intermédiaire entre un store à cassette et une toiture, car notre terrasse sert de zone de stationnement pour les pompiers et ne peut pas être couverte. Un cadre est fixé à gauche et à droite, dans lequel le store coulisse. Cette solution est très stable et résistante au vent. Même sous la pluie, la toile du store est étanche.

Arauki11

28.04.2025 13:49:00

Bien sûr, on peut argumenter ainsi et procéder de cette manière.
Cependant, si quelqu'un souhaite rester assis même lorsqu'il bruine ou ne veut même pas se poser la question de savoir s'il va bruiner, on peut également le comprendre.
Un autre avantage d'une couverture fixe est que la rosée ne se dépose pas sur les meubles ou, le soir, lorsque l'on veut rester encore assis dehors ; c'est toujours sec en dessous. J'avais remarqué cette rosée sur notre toit en verre et j'étais content qu'il fasse sec en dessous.
Le suivant a des arguments en faveur du store ou de la voile et ils sont tous compréhensibles. Il faut juste trouver ce qui convient sans croire posséder en cela la solution par excellence.

Prager91

28.04.2025 14:20:00

En réalité, j’aurais plutôt tendance à choisir une pergola avec un toit à lames orientables. L’avantage d’un store serait alors une fixation uniquement au mur sans poteaux.

Je suis à 100 % d’accord avec toi – c’est aussi totalement compréhensible pour moi – j’essaie simplement de trouver ce qui me convient et j’ai aussi ma tendance – comme je l’ai dit, j’ai encore quelques « problèmes » avec le vent et la pluie ou la « résistance » du store. C’est pourquoi les retours d’expérience sur un grand store, par exemple de 3-4 mètres de profondeur et environ 6 mètres de large, sont tout à fait décisifs face au vent et à la pluie.

Arauki11

28.04.2025 15:15:05
À notre ancienne maison, nous avions deux stores Arabella, donc à l'époque quelque chose de correct. Le plus grand des deux devait faire environ 6 m de large et 3,5-4 m de profondeur. Je ne me souviens pas que nous les ayons souvent utilisés, mais là aussi, il y avait un léger surplomb de toit. Regarde une grande chose comme ça en position déployée quelque part en vrai. J'y suis déjà allé aussi. Pour les pas chers, je crains qu'ils ne grincent rapidement, et les chers sont chers, de plus je n'aimais pas cette "boîte" qui reste toujours visible.
S'il s'agit vraiment que de soleil ou d'ombre, je m'achèterais un parasol de qualité et il en existe aussi toutes sortes de formes. Chez nous, c'était aussi comme ça, avec le temps, ils sont devenus tachés par des oiseaux, entre autres, et on ne change pas un tissu aussi grand pour plusieurs raisons.
Mais encore une fois, c'est uniquement ma façon de voir les choses, c'est pourquoi je construirais soit quelque chose de fixe en verre, soit la variante parasol.

Prager91

28.04.2025 15:29:22

La version fixe est pour l’instant trop chère pour moi, pour ce que je reçois finalement (pour mes exigences pas vraiment plus qu’avec un store – si bien sûr la question du vent et de la pluie est « réglée »).

La version fixée apporte certainement aussi des problèmes pour l’aménagement à l’avenir. Le store, je le mets au mur et voilà.

Nous avons actuellement deux parasols assez haut de gamme bétonnés – mais c’est plus embêtant qu’autre chose. C’est pour moi plus une solution provisoire. J’aimerais une plus grande zone ombragée en permanence sans devoir toujours orienter les deux parasols dans la bonne direction. Pourtant les parasols seraient encore utilisés pour le lounge et le bac à sable à côté – ainsi j’aurais deux choses d’un coup.