Prager91
28.04.2025 12:05:45
Tout ce qui est constamment exposé aux intempéries et au soleil direct en souffre. Ici, je serais plutôt intéressé de savoir pourquoi le salon de jardin se trouve là où on ne le couvrirait de toute façon pas, ou pourquoi je devrais alors avoir une couverture quelque part où je ne m’assois jamais. On peut, comme toujours, avoir un avis différent ou prendre une autre décision. Moi-même, je me suis toujours fait construire des couvertures de terrasse fixes, soit avec un toit en verre, soit comme maintenant avec un toit « sombre ». Je trouve confortable que les meubles restent au sec (tout en étant exposés aux intempéries et en partie à la pluie/humidité), on peut toujours utiliser cette surface de la maison à l’abri. Avant, nous avions sous le toit en verre un store équipé d’un détecteur de soleil. Pour moi, en BW, c’était un investissement inutile et nous ne l’avons bientôt plus utilisé, car aucun capteur ni aucune automatisation ne peut être réglé comme je le ferais moi-même ou que je déciderais manuellement. Quand le store est dehors, alors je suis chez moi et je peux réagir au vent/pluie. Difficile d’imaginer qu’on laisse le store dehors tout le temps, où que l’on habite. Actuellement, nous avons en plus un joli parasol dans le jardin, qui tiendrait bon face à beaucoup de vent ; pourtant, par précaution, on le ferme plutôt tôt, car les bruits associés sont assez inquiétants. Donc restent les questions de base : Quel est ton objectif et pourquoi les meubles de jardin sont-ils en dehors de la zone où tu cherches de l’ombre ? L’ombre seule est possible avec un store qu’on rentre quand il pleut. Une toile de store de 24 m² serait aussi un sacré morceau.
Le lounge est dans cette zone parce que c’est une zone « séparée ». Ce n’est pas notre zone principale. Notre zone principale avec un salon normal serait alors couverte.
Fondamentalement, je me procurerais tout de suite une couverture – mais le prix énorme par rapport au store me freine – je suis donc en train de peser le pour et le contre...
Est-ce que tu restes vraiment dehors en cas de tempête ou ne rentres-tu pas plutôt le store par mauvais temps (un détecteur de vent aide aussi) ?
Oui.
L’année dernière, j’ai installé chez mon ex un store de 4x3 m. Bonne qualité. Aucun problème avec le vent et un peu de pluie. Beaucoup de vent et/ou beaucoup de pluie = de toute façon à l’intérieur. Les averses normales ne posent pas de problème.
C’est exactement comme ça que je le vois aussi. Nous avons jusqu’ici de l’expérience dans notre maison neuve avec 2 « étés » sur notre terrasse et nous ne sommes jamais restés dehors par mauvais temps. Fondamentalement, ce qui compte pour nous, c’est vraiment l’ombre.