4. oui.
En même temps ? Attendront-ils aussi la notification de refus ?
3. Là est « le hic » – je ne sais pas.
Peux-tu expliquer la déclaration suivante ?
L’autorité de protection de la nature a également donné son accord dans ce permis de construire préalable.
Quelle autorité s’est exprimée et comment ?
5. Je planifie moi-même, je veux construire avec Heinz von Heiden.
Donc tu es habilité à déposer le dossier de construction ?
Je pense que ton problème n’est pas d’ordre juridique en droit de la construction, donc ce n’est pas l’usage prévu des terrains qui fait obstacle au projet, mais plutôt le règlement local de protection des arbres. Avec le permis de construire préalable existant et une association des quatre maîtres d’ouvrage, il devrait être possible de négocier un compromis respectueux de l’environnement. Peut-être que la demande de permis manque simplement de propositions pertinentes de compensations pour l’autorisation d’abattage. Bien sûr, le forestier agit en avocat des arbres – qui d’autre ? C’est son travail. Si tu veux t’en prendre « à ses » arbres (ou plutôt à la racine), tu dois faire des propositions qualifiées sur la manière dont tu comptes réparer ce dommage environnemental. Alors étudie le règlement de protection des arbres, qui inclut sûrement des possibilités pour obtenir une autorisation d’abattage, et justifie en détail pour chaque arbre pourquoi il doit être abattu et comment tu le compenses.