11ant
27.02.2020 17:48:46
Est-ce que la sœur est également novice dans le domaine de la construction d’immeubles locatifs ? Ma question visait d’ailleurs à savoir si tu agis ici en tant que maître d’ouvrage, ou par exemple en tant que porte-parole d’une association de construction regroupant une demi-douzaine de familles. Vous avez donc probablement hérité ensemble d’un terrain à bâtir et vous voulez maintenant le développer ; après l’aménagement avec un immeuble collectif, il devrait vous appartenir en commun dans son ensemble ; et probablement servir à votre retraite.Je construis avec ma sœur. Le terrain nous appartient déjà. Les appartements doivent être loués.
Je n’en doutais pas. Toutefois, une entreprise de construction ne conseille pas adéquatement dans un tel projet : elle vous montre seulement comment agencer le matériau de construction pour obtenir un bâtiment. Leur sort n’est pas lié au vôtre. Supposons que tu divorces / que ta sœur entre en maison de retraite / que tes héritiers considèrent leurs héritiers comme des idiots etc. : rien n’est plus défavorable qu’un immeuble collectif à six familles en commun. La conclusion que Meierbau réalise le bâtiment à meilleur prix que Müllerbau ne vous servira à rien. Aucune entreprise de construction ne vous recommandera de créer une société civile de développement foncier ; pas plus que de transformer cela en appartements en copropriété et par exemple de répartir directement aux enfants – supposons que vous ayez ensemble trois enfants (1, 2A et 2B), un appartement ira à l’enfant 1, un à l’enfant 2A et un à l’enfant 2B ; plus tard, l’héritage ne comprendra que des parts de la "Zwei Schwestern & Co Grundbesitz KG" (qui détient les appartements 4, 5 et 6 et gère les six appartements). Cela, ni Meierbau ni Müllerbau ne vous l’expliqueront – ils vous font seulement des devis pour 598 m² de Poroton ou 603 m² d’Ytong. Si avec votre budget pour un immeuble de six familles vous ne voulez pas surtout « tomber entre les mains des voleurs », alors obtenez d’abord ici des conseils beaucoup plus complets que de simplement demander à un fournisseur de construction, et ensuite présentez les avant-projets issus de la discussion à un architecte indépendant.Je reçois déjà une offre écrite