Constructeurs de maisons expérimentés recherchés ! Construire ? Rénover ? Clé en main ?

• Erstellt am 04.08.2009 08:38:13

Bellyn

08.08.2009 00:46:44

Bonjour JOERG24, merci pour la réponse.
Nous allons aussi jeter un œil à ton blog, ou comme on disait autrefois, votre journal de construction. ;)

Ton remarque sur la maison à finir soi-même laisse entendre que tu as une certaine expérience à ce sujet, ou est-ce juste une indication de la possibilité ?
Une maison à finir soi-même est en fait (préférée par rapport à une construction neuve de A à Z) notre choix... Mais cela nécessite aussi beaucoup de travail personnel.

Je serais heureux d’avoir davantage d’avis !

Häuslebauerle

09.08.2009 10:17:36
Bonjour,

voici maintenant mes expériences,

notre maison en construction a été montée il y a 2 semaines.
Les murs du rez-de-chaussée sont recouverts d'un seul côté, au premier étage nous devons monter les murs nous-mêmes. Les murs extérieurs sont "terminés" y compris l'isolation.

Je me suis aussi demandé avant si nous ne nous étions pas trop chargés en travail personnel, mais avec quelques amis ça fonctionne assez bien.

Progrès de la construction jusqu'à présent :

Plaques de plâtre sur les murs et le plafond terminées
Travaux électriques au rez-de-chaussée terminés, au dernier étage préparés
Eau/eaux usées 30 % terminés
Chauffage 30 % terminé

et tout cela sans prendre de vacances

mon avantage est que comme aide à la construction j'ai en fait seulement des professionnels.

Bellyn

09.08.2009 15:49:59
Maison à finir avec apport personnel du constructeur

Bonjour, constructeur.

Merci pour la contribution.
Pourrais-tu également révéler le type de maison / le fabricant ? Car tu sembles, par ta profession, avoir pas mal de connaissances sur le sujet et tu peux sûrement dire s’il s’agit d’un bon concept avec des matériaux corrects.
Quel standard d’isolation as-tu choisi : basse consommation, passive ?

C’est une chose précieuse de pouvoir mobiliser parents, amis et collègues. Bien sûr il ne faut pas les épuiser, mais comme soutien... Grâce à l’école technique, j’ai aussi quelques amis (moi y compris) qui comprennent les corps de métier et les travaux.

Je peux tout simplement difficilement évaluer combien de travail un tel aménagement demande réellement. C’est de toute façon un saut dans l’eau froide, mais les bons conseils jusqu’ici sont utiles pour l’estimation !

Alors, donnez-m’en plus ;)

Bellyn

Häuslebauerle

10.08.2009 08:52:02
Bonjour,

c'est une maison à construire Harmony 230.2 de Weberhaus.
Mon vrai métier est technicien service automobile, donc pas vraiment utile.

Je peux cependant appeler le conducteur de travaux de WeberHaus jour et nuit pour poser des questions idiotes,
et Weberhaus me fournit aussi les outils.

Le plus important, comme je l'ai déjà dit, ce sont de bons amis. Je dois les organiser de façon à ce que pas plus de 2 aident par jour.

Cordialement

parcus

23.09.2009 17:38:07
Le coût pour une maison passive est d’environ 2432 €/ par m² selon IG Passivhaus. Cependant, c’est l’Interessengemeinschaft Passivhaus qui estime seulement un surcoût de 8 à 14 %. Les coûts de construction purs sont donnés en moyenne jusqu’en 2005 selon ILS NRW comme suit :

[*]Maison individuelle : 1.375 €/m² de surface habitable
    [*]Maison jumelée : 1.390 €/m² de surface habitable
    [*]Maison en rangée : 1.280 €/m² de surface habitable