Expériences avec Glatthaar Fertigkeller

• Erstellt am 03.02.2015 21:52:40

Häuslebau3r

10.03.2015 13:42:12
Salut Dirk,

merci pour ton info. Ok, cela explique alors aussi le prix avec la valeur ajoutée d’environ 50 000 EUR. Je suis tombé sur le fabricant aussi seulement grâce à un site Web de maison témoin [Web..] qui nous a beaucoup plu par son design. Ensuite, je me suis renseigné un peu plus au sujet du sous-sol et je suis finalement tombé sur cette contribution ici.
Est-ce que je peux supposer que tu as aussi fait construire ou planifier les deux autres étages chez [Web...] ? Peut-être que je te contacterai en MP à ce sujet.

Par "arrière", tu veux dire l’extérieur, n’est-ce pas ?

Cordialement,
Andi

Häuslebau3r

10.03.2015 13:47:06

J'avais vu une variante ou un système sur internet, où des murs préfabriqués coulés étaient placés joint à joint et le joint était ensuite étanchéifié. Ce joint existe néanmoins en différentes exécutions et s’imbrique en quelque sorte (meilleure étanchéité). Mais c'est vraiment un autre système, où les murs sont déjà finis et ne sont pas coulés une nouvelle fois sur le chantier. C’est ce genre de chose qui était signifié.

Bauexperte

10.03.2015 13:53:04

Maintenant je sais ce que tu veux dire. Merci beaucoup !

Ce sont des murs préfabriqués ; ils n'existent pas seulement en béton, mais aussi en argile expansée. Ils sont reliés entre eux par un système semblable à une boucle et une cheville, puis les joints sont enduits.

Cordialement, Expert en construction

Häuslebau3r

10.03.2015 14:09:07

C’est exactement ça, désolé pour ma première explication un peu brouillonne. Je crois que le système WU, qui est ensuite coulé sur place avec du béton en place, m’a beaucoup plu, probablement en raison de l’étanchéité sûrement meilleure comparée aux autres systèmes. Sur internet, on trouve souvent la comparaison de ce type de système avec une coque blanche en termes d’étanchéité. Mais je n’ai pas encore pu le confirmer (je n’ai rien trouvé).

Doc.Schnaggls

10.03.2015 14:12:54
Bonjour Andi,

oui, notre maison est un Weberhaus, du sous-sol jusqu’à la faitière.

Cependant, ce n’est pas une maison type, mais une maison conçue de manière individuelle.

Si tu as des questions concernant Weberhaus, n’hésite pas à me contacter.

Oui, pour les murs extérieurs, le côté intérieur est lisse et le côté extérieur est rugueux. Cependant, il en est de même pour les murs intérieurs, où un côté est lisse et l’autre rugueux. Ce côté rugueux doit impérativement être poncé avant de pouvoir, par exemple, être tapissé.

Il faut également prendre en compte que les joints de connexion de tous les éléments muraux et de plafond doivent encore être enduits et poncés si le sous-sol doit être aménagé.

Cordialement,

Dirk

Bauexperte

10.03.2015 14:21:54

Pas de quoi ; d'où pourrais-tu bien le savoir ? D'ailleurs, je peux toujours demander

C’est dû à la production. Il y a quelques mois, j’ai visité une usine à Simmern où il était clairement expliqué pourquoi une face est lisse et l’autre rugueuse. Aujourd’hui, il existe des lignes continues où les deux faces sortent également lisses ; toutefois, c’est encore assez coûteux.

D’un autre côté, je ne trouve pas cela vraiment grave pour une cave ; ce n’est pas la meilleure pièce de la maison et même dans ce cas, il existe de bonnes techniques d’enduit qui rendent un mur ainsi réalisé très esthétique.

Salutations, expert en construction