Pour la porte d'entrée, je suis d'accord avec le TE pour éviter le plastique, car cela peut paraître bon marché. Le toucher joue aussi un grand rôle, simplement une sensation de qualité. Probablement que je ne reconnaîtrais même pas un bon film chez le voisin ou ailleurs quand je suis devant la porte, mais pour moi c'est ma porte, celle par laquelle je sors et rentre plusieurs fois par jour (pas une porte latérale bon marché) et chaque fois je la sens et je la trouve géniale. Et si elle devient trop ennuyeuse pour moi, je peux la relooker avec de la peinture.
Pour les cadres de fenêtres, surtout à l'intérieur... je ne les vois même pas. Certains ont de toute façon des rideaux à gauche et à droite, pas nous... mais je regarde plutôt _à travers_ la fenêtre que le cadre. Quand je fais le ménage, je suis content de pouvoir bien les essuyer.
P.S. Notre maison a maintenant sa cinquième année avec des cadres extérieurs filmés en gris (nord, est, sud et ouest). Et tous ceux qui ne s'intéressent pas à la construction de maisons pensent que c’est du bois. Même si c’est blanc et lisse à l'intérieur (lisse, pas brillant).
Sur le sujet de la brillance : hier soir, avec notre lampe de sol près de la fenêtre, j'ai fait attention. Depuis le canapé, cela semblait mat – c’est seulement quand je suis allé au plus près que j’ai vu une surface lisse, appelons-la satinée [emoji4].