Extension des combles sous un toit en croupe en remplacement d'une cave

• Erstellt am 11.04.2022 10:54:02

11ant

11.04.2022 16:54:16
Non, une planification "complète" erronée peut certes être, mais elle n'est pas mesurable dans toute sa splendeur grâce aux "90 % restants" ;-) omis dans la présentation. Ce qui suggère une planification erronée au sens d'un usage pleinement exploité du privilège de naïveté des profanes en construction, c'est de prévoir un toit à quatre pans aménagé (niveaux deux et un de la fusée de l'inabordabilité) sur un plan en T (niveau trois), équipé d’un mur court (niveau quatre), tout en parlant encore de motifs de coûts. "Schilling - pas Dollar" chantait autrefois Falco, ici c’est l’inverse. Je ne sais pas si je dois interpréter la proposition de Katja, de couper aussi le toit à quatre pans, comme une ironie fine. ... ce qui rend d’autant plus incompréhensible de ne pas nous en faire profiter. Nous ne détestons pas du tout les maisons de Sims, nous les discutons simplement différemment, pas comme des propositions supposées réalisables. Que la "maison de rêve" du point de vue d’un programmeur de visualisation de maisons Sims soit un délice (ultime), je le crois volontiers – mais malheureusement cela ne la rend ni plus réalisable ni plus abordable. Le bonus château en Espagne existe malheureusement en financement immobilier uniquement le 1er avril.

dkw8074

11.04.2022 17:09:56

Merci beaucoup, c’est en tout cas un peu plus compréhensible. Je suis toujours un adepte de la bonne humeur et d’une pointe de sarcasme, mais sur ce sujet, la réalité m’aide davantage. Sinon, je peux aussi demander dans le forum des cabaretiers à temps partiel ce qu’ils pensent de l’idée.

Pour en venir au fait : nous sommes évidemment des novices dans le domaine, mais le plan ne vient pas de nous. L’idée du grenier aménagé est née parce que nous ne "besoin" pas forcément d’une cave, mais que nous souhaitons malgré tout un espace de rangement et une pièce supplémentaire. Et oui, il a sans doute été naïf de penser réaliser des économies avec la variante du grenier aménagé.

Voici une visualisation de l’extérieur, tu peux bien sûr aussi donner ton avis professionnel :

11ant

11.04.2022 17:24:36

Bien, le sérieux est au moins déjà un peu servi en réduisant les 90 % de la planification retenus à 87 %. Je viendrai donc volontiers dans deux jours pour voir si la base est alors déjà complète. Parce qu’il faudrait bien en profiter, ici ce n’est pas un forum de cabaret ;-)

La naïveté ne réside d’ailleurs pas dans le grenier plutôt que dans la cave, mais dans le choix d’abord de la forme de toit la plus chère (puis même sa distillation en la plus la plus la plus chère de toutes – donc du cabaret de premier ordre, pas du tout à temps partiel). Ma mère trouve aussi que c’est toujours le mieux sur la carte des dames ;-)

Tolentino

11.04.2022 17:46:55
Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je le répète volontiers pour le novice ici.
J'ai un toit à quatre pans et je le regrette. Bien sûr, visuellement, il me plaît aussi plus qu'un toit à deux versants soi-disant démodé, mais il est cher (chez moi environ 3 000 EUR, aujourd'hui peut-être même plus), peu pratique (espace de rangement), offre moins de surface pour le photovoltaïque (les petits trapèzes ou triangles sur le toit à quatre pans sont vraiment nuls pour les modules photovoltaïques) et on ne voit généralement même pas la belle apparence soi-même.
Les toits à deux versants peuvent d'ailleurs aussi avoir un aspect moderne et élégant en jouant avec la couverture, le débord et la pente du toit.
Au début de la planification, j'ai été séduit par des images de catalogue et le seul petit avantage direct en prix m'avait fait balayer l'idée du toit à deux versants.
Les coûts indirects dus à moins d'espace de rangement, moins de photovoltaïque, une moins bonne ventilation possible dans les combles (pas de pignon pour les fenêtres) je ne pouvais tout simplement pas les prévoir à l'époque.
Eh bien, pour la prochaine maison, je serai plus sage.

ypg

11.04.2022 18:41:13
… Le toit projette beaucoup d'ombre. À mon goût, il y a trop de bord de chapeau.

dkw8074

11.04.2022 19:11:51

c’est vrai, mais c’est « voulu » pour avoir plus de hauteur pour l’aménagement tout en supprimant la lourdeur. Le projet sans aménagement des combles a moins de débord et est plus plat