Du fait qu'il y a encore un mur de soubassement, le dernier étage a un aspect très peu naturel. Les fenêtres de toit sont assez hautes vues de l'extérieur. Il n'y a plus beaucoup de place pour le photovoltaïque. Ah oui, ce qui me vient à l'esprit : le HT est trop petit pour les artisans et le TK. On a presque partout besoin de hauteur pour se tenir debout et monter les éléments. Le planificateur planifie simplement, plus tard lors de l'aménagement, cela sera modifié sur les conseils du sanitaire. Au détriment de la salle de fitness.
Ce que je vois : le salon/salle à manger sera sombre, car la terrasse couverte n'éclaire pas directement la pièce. En principe, l'idée me plaît, mais seulement si un équilibre de fenêtres libres est créé en prolongement ou en angle. Chez toi, ce n'est pas le cas.
Je crois que, ici en Allemagne ou en Europe de l'Ouest, ce n'est pas possible, plutôt dans les pays du sud ou ces toits parasols sont conçus notamment en Afrique du Sud.
L'avancée d'escalier rend la maison individuelle un peu imposante. Chez nous, les immeubles de 5 familles ont le même aspect.
Donc : je laisserais tomber le mur de soubassement et verrais si on ne peut pas optimiser un peu les 190m².