Dépassement de la fenêtre de construction

• Erstellt am 08.03.2015 18:17:55

ypg

08.03.2015 23:11:06

Si dans le contrat (les plans de construction font probablement partie du contrat ?!) la maison a été dessinée avec les facteurs et détails correspondants, alors cela (ces choses) vous appartient après achat. Vous n'avez donc pas à supporter les coûts... sauf s'il y a une clause dans le contrat. Lisez bien ce qui y est écrit !!!

Ceci serait mon avis de profane à ce sujet.

Messjogi

22.03.2015 13:16:00
J'ai appelé notre notaire et il a dit : "Vous avez acheté une maison à prix fixe et il doit vous la fournir, il n'est rien mentionné dans le contrat à propos d'une prise en charge des dépassements de coûts." Le vendeur a également essayé de me convaincre par téléphone de mon obligation de paiement, en vain.

DG

23.03.2015 11:02:49
Si rien n’a été convenu dans le contrat de manière générale concernant ces frais annexes et aucune autre clause correspondante n’a été signée, par exemple lors de la signature de la demande de construction ou autre, tu es à peu près sûr d’en être exempté. Dans le cadre de mes prestations, je suis tenu de toujours indiquer explicitement ces frais annexes ou de signaler expressément que ces coûts peuvent survenir. Chez nous, il en est même déjà ainsi que, pour une demande auprès de l’administration, je dois prouver que les coûts sont facturés directement par l’administration au donneur d’ordre/client – si cela n’est pas le cas, l’avis de frais de l’administration m’est adressé et je peux alors, sur le plan privé, essayer de récupérer les coûts auprès du client. S’il n’existe pas d’accord écrit à ce sujet entre moi et le client, les chances sont très faibles et le demandeur reste bloqué avec les coûts.

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

23.03.2015 11:25:45
Bonjour,

Malgré toutes les informations apparemment correctes de la part du notariat, tu devrais, à mon avis, réfléchir à la manière dont la construction devrait se dérouler à l'avenir pour que tu puisses emménager heureux dans une nouvelle maison individuelle.

Parfois, quand je lis ici, j'ai le léger soupçon que seuls des Jésus parmi les maîtres d’ouvrage – et ceux qui veulent le devenir – circulent, exempts de tout défaut et marqués du front de l'innocence proverbiale ; du moins, si l'on croit la Bible. Les frais de l'avis de taxation ne sont certainement pas exorbitants au point de dépasser ta capacité financière et celle du maître d’ouvrage ; d’autant plus s’ils sont partagés.

Un contrat de maître d’ouvrage signifie en général que le terrain et la maison individuelle sont dus par un seul et même intervenant ; cependant, il est fréquent que le maître d’ouvrage souhaite encore intervenir dans le cours de la construction. Que ce soit par des modifications dans l’enveloppe du bâtiment (indépendamment de l’autorisation de l’administration), des surclassements par exemple en matière de sanitaires, d’électricité, de carrelage ou des recommandations pour tel ou tel supplément. J’imagine actuellement qu’un petit défaut supposé « à l’avant » de la part de mes clients n’a pas été pardonné, alors que mon client souhaiterait « à l’arrière » surclasser à moindre coût...

Tu peux sûrement facilement imaginer la conséquence logique de cette situation suggérée. Il n’est pas fondamentalement erroné de laisser passer certaines choses.

Cordialement, expert en construction

24h-Trend

24.08.2015 07:58:56
De quel montant de frais parlons-nous ? Si le terrain, la maison correspondante à votre planification et que vous ne voulez pas construire un cm plus petit pour respecter la [Baufenster], alors c’est une faveur de l’autorité de donner une autorisation pour le dépassement. Après tout, les [Baufenster] sont déterminés officiellement et ont un sens.

DG

24.08.2015 12:51:20
Le problème est ailleurs. Le promoteur immobilier a acquis un terrain, y a planifié une maison à prix fixe et l’a vendue. Ensuite, la demande de permis de construire est déposée et cela ne fonctionne pas sans régulations particulières. Apparemment, il n’y a pas eu de concertation avec le maître d’ouvrage, mais ce dernier a quand même supporté des coûts, qui lui sont tombés dessus à l’improviste ou qui sont inclus dans la planification pour l’autorisation.

Les promoteurs/architectes doivent savoir que ce genre de situation peut se produire, surtout sur des terrains étroits, et ils doivent l’intégrer dans leur calcul des coûts comme une estimation mixte. Le répercuter sur le maître d’ouvrage sans concertation, surtout si ce dernier n’a pas commandé de modifications supplémentaires entraînant ces coûts, n’est à mon avis ni légal ni moral.

De plus, cela peut éventuellement être une erreur de planification de l’architecte, contre laquelle il est assuré. Cependant, le dommage est si faible qu’il est inférieur à la franchise, donc il ne peut pas être déclaré à l’assurance. On essaie donc de récupérer ces frais auprès du maître d’ouvrage.

Comme je l’ai dit – si cela m’arrive, je dois pouvoir prouver par écrit que j’ai informé le client des coûts éventuels, sinon la facture me sera adressée à moi (!) et je devrai payer. Je me procurerais également les avis originaux – si le promoteur y figure comme porteur des coûts …

Cordialement
Dirk Grafe