Offre d'évaluation maison de ville d'environ 167 m²

• Erstellt am 10.05.2023 15:33:45

kati1337

10.05.2023 22:47:39

Mais il n'a pas tort, et je le dis rarement, Dieu sait.
Dans l'ensemble, on a l'impression que tu t'en es pris à l'entreprise à cause du prix, et tu n'es pas très ouvert à la critique constructive ou au scepticisme. Mais il faudrait vraiment enlever les lunettes roses quand il s'agit d'un investissement qui représente pour beaucoup de gens une bonne part des revenus d'une vie professionnelle entière.

Si tu veux une évaluation plus sensée que ce simple scepticisme sur le forum, tu devras fournir un peu plus d'informations. Sans connaître les détails exacts du cahier des charges des travaux, personne ne peut vraiment juger le prix, mais il semble justement suspectement bas. Personne ici ne veut te faire du mal. Beaucoup de gens qui commentent ici ont déjà fait plusieurs expériences.

11ant

11.05.2023 02:25:09

Eh bien, c’est faisable, en étant actif et méthodique. Je fais ce genre de choses professionnellement, et je montre dans mes contributions comment cela fonctionne – moi aussi je cuisine avec de l’eau, sans sorcellerie.

Mais cela aurait pu être fait par les fournisseurs – bien sûr pas dans cet extrême.

Cela aurait cependant été recommandé, et tu aurais dû pouvoir lire cela chez moi déjà. On laisse tous les invités répondre à la même question, sinon on obtient toujours une comparaison pomme / poire. Soit un plan X, et les fournisseurs A / B / C doivent s’y référer ; ou un modèle de A devient aussi la référence de comparaison pour B et C.

Oh pardon, je pensais ici à SH, où le centre d’expérience se trouve d’après les reportages de Nordlys. Dans BB ce sont en partie d’autres acteurs, notamment KB Brandis me vient à l’esprit.

Ne perds pas ton temps dans cette recherche philosophique. Comprends mon indication d’un indicateur pour une construction encore vraisemblablement peu chère juste comme une invitation à faire preuve d’une "suspicion initiale recommandée" face à des prix d’offre encore plus bas. À part éventuellement des offres promotionnelles, je ne fais confiance à des calculs inférieurs à ceux de Town & Country qu’avec une justification transparente à laquelle ils peuvent se conformer.

Nous avons parlé des deux TM (Team Massiv ainsi que TöMei) plusieurs fois. Ces derniers sont, je crois, un peu plus chers.

kati1337

11.05.2023 10:38:51

Nous avons construit avec TöMei. À première vue, ils ne sont pas les moins chers du secteur, mais ils ont une description des prestations de construction très solide et ne se classent pas forcément mal en comparaison des prix si l'on prend en compte toutes les prestations.
Cependant, je ne pense pas qu'ils construisent aussi loin, si BB désigne Baden-Baden ?

11ant

11.05.2023 14:24:04

Brandenburg (BB) et Berlin (BE) ne sont toujours pas des Länder unis (je ne le voudrais pas non plus du point de vue brandebourgeois, Berlin n'est pas assez sexy pour être aussi pauvre). Et à Baden-Baden, Town & Country est probablement même plus cher qu'à Böblingen ;-)

moeSzyslak

11.05.2023 20:42:07
Bonsoir à tous,

pour clarifier quelques malentendus ici :
Oui, le prix de TMH me semble aussi très bas. J’avais déjà publié un autre message à ce sujet, qui concernait uniquement certains éléments très bon marché comme le mur de parement ou la géothermie.

En fait, j’espérais davantage des indications concrètes sur ce qui pourrait éventuellement ne pas être pris en compte dans le prix de TMH.
Ou même des expériences concrètes de maîtres d’ouvrage qui ont récemment construit avec eux. Idéalement en [BB (Brandenburg)].
Et non, je ne cherche pas à me faire des illusions ni ne me suis enfermé dans une idée fixe. Néanmoins, l’offre semble d’abord bon marché.
Je prévois de toute façon de la faire vérifier par un expert.
Je regarde peut-être aussi [TöMei], si jamais ils construisent dans notre région.

Malheureusement, il y a relativement peu de posts ici sur des expériences concrètes avec TMH, et encore moins récents ou concernant la région.
Mais je reste intéressé par cela.

halmi

11.05.2023 20:57:38
Que veux-tu comme indications avec les quelques informations que tu as données ici ? Le prix est, pour chacune des positions que tu as mentionnées, tout simplement trop bas.