Avant tout : je ne peux pas ouvrir toutes les images, mais celles qui sont dans l’offre et les plans… en chargeant, j’ai lu tes posts.
Je n’ai jamais vécu dans un bungalow, j’ai des doutes sur la vie de plain-pied. Sinon, le hall d’entrée est beaucoup trop grand, le salon un peu trop petit en comparaison, la chambre avec une fenêtre sur la terrasse me semble étrange, la cuisine est difficile à aménager car il y a une porte donnant sur le jardin vers une deuxième terrasse, mais il y a alors trop peu de place pour poser des chaussures quand on va dans le jardin. Ouvrir le mur cuisine/salon ne facilitera pas non plus le placement des meubles.
Si c’est vraiment ton avis, alors cette maison n’est pas du tout pour toi.
Elle ne te rendra pas heureux.
Avec la faible pente du toit, cela donne un aspect assez brutal, comme une construction typique des années 70.
Le style des années 70 est un style qui peut être très original, mais qui n’est justement pas mainstream pour les jeunes (je n’aime pas du tout ce mot, mais il convient ici), pas assez « moderne » à leurs yeux – alors qu’il EST très moderne. Je classe cette maison malgré quelques faux-pas/(més)constructions dans cette catégorie.
L’autre chose, c’est que je trouve certains aspects du bâtiment vraiment laids.
Oups, oui… ce n’est pas et ne sera jamais ta maison.
Pente du toit
Très moderne réalisée
Béton apparent sur la terrasse dans toutes les directions,
Il semble que ce soient des éléments végétaux ? Nous en avions de semblables dans la maison en rangée de 78 en béton apparent. Il y avait même de l’amiante chez nous...
et escaliers, énorme entrée pavée (en béton), murs de soutènement en béton non enduit…
Très dans l’air du temps à l’époque ! Et toujours.
énorme toit ondulé transparent au-dessus de la terrasse,
Oui, je qualifierais cela aussi de faute de construction, mais on pourrait très bien le démolir et le recouvrir à neuf.
Dalles de béton lavé
Le béton lavé revient aussi ;)
Cependant ce sont vraiment des choses sur lesquelles on ferme les yeux parce qu’on peut les remplacer. Tout comme le lambris et la rénovation des salles de bains.
Mais comme je l’ai déjà dit : pour certains, cette maison est une perle – bien que je n’aime pas les couloirs, ce couloir a une très belle aura, si on peut le voir sur la photo. Je prendrais cette maison avec joie, et certainement pas à cause d’une piscine, que je n’ai jamais sur ma liste.