Doc.Schnaggls
29.07.2014 11:07:03
.
Concernant l'information sur ton connaissance, il faudrait dire qu'il a probablement installé uniquement un système d'extraction (dans les pièces humides). Grâce à ces extracteurs, une pression intérieure est créée, ce qui fait que l'air frais est aspiré par les fentes des fenêtres.
C'est la proposition standard de notre maître d'œuvre concernant la ventilation. Pour la raison que tu as mentionnée, nous avons fait retirer cela et nous sommes occupés d'une installation décentralisée avec récupération de chaleur.
C'est ça – pourtant, tout cela lui a été vendu comme une installation de ventilation décentralisée.
Je suis aussi curieux de voir notre installation de ventilation centralisée – pour l'instant, je n'arrive pas vraiment à imaginer ne plus devoir aérer du tout. Cependant, lorsque ce sera le cas, j'en serai vraiment content. Cette nuit encore, avec l'orage violent accompagné de fortes pluies et de vents puissants, nous n'avons pas pu ouvrir une seule fenêtre de notre appartement au dernier étage – ce n'est vraiment pas agréable quand il fait aussi lourd...