Ouverture électrique des fenêtres comme alternative au système de ventilation ?

• Erstellt am 28.07.2014 11:17:14

christianmarx

28.07.2014 14:51:18
Nous avions un rendez-vous chez le fabricant de fenêtres avec un représentant de Winkhaus (quincaillerie) et Wirus (fenêtres) avec une fenêtre d'exposition équipée de la quincaillerie Winkhaus et d'une fermeture électrique. C’est exact, sur les photos ce n’est pas si évident à voir.

Mais la fenêtre dépasse seulement de 0,6 cm. Même en cas de vent extrêmement fort, il ne devrait pas y avoir une entrée d’air excessive. Et comme l’électronique fonctionne principalement via KNX et qu’une station météo sera installée de toute façon à cause de la marquise, qui la rétracte en cas de pluie, on peut aussi fermer les fenêtres ouvertes. Je ne vois vraiment pas de problème.

nordanney

28.07.2014 16:44:14

Il est probable qu'aucun air frais ne soit même soufflé.

Mode ironie désactivé !

La fenêtre reste-t-elle alors ouverte en permanence pour une ventilation correcte ou comment dois-je l'imaginer ?

christianmarx

28.07.2014 17:10:48
Tu as différentes options de réglage pour la version électrique à la fenêtre elle-même : ventilation permanente, mode aléatoire, ventilation temporisée (choix : 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes) ou ventilation automatique (10 minutes par heure).

On peut bien sûr aussi installer un capteur d’humidité dans la pièce, qui indique au moteur quand il doit ouvrir la fenêtre. Avec une installation KNX, pas de problème.

Voici encore une vidéo :

[MEDIA=YouTube]5NhEEfVb0C0[/MEDIA]

ypg

28.07.2014 19:35:26
Je me suis regardé la vidéo (sans le son. Y a-t-il un son ? Je suis toujours sur Internet sans le son...)

Il n'était rien indiqué là-bas à propos de "mais il retient la chaleur dans la pièce".

Là où l'air s'échappe, la chaleur s'échappe aussi, donc l'air réchauffé... je me demande donc pourquoi ce système existe, qui va à l'encontre de la réglementation sur l'économie d'énergie ?

One00

28.07.2014 20:09:45

Regarde à la minute 1:52

nordanney

28.07.2014 21:05:24
... là, je suis aussi sceptique et je préfère rester avec notre [zentrale Lüftungsanlage].