Aphrodithe
14.05.2020 19:21:35
Je ne suis pas d'accord... plus haut, plus vite, plus loin – épuiser plus rapidement les gens et l'environnement pour notre consommation n'est pas une bonne voie, même si malheureusement cela arrivera.
Et : Indépendants, entrepreneurs, etc. veulent un État léger (pas d'impôts) mais dès le moindre coup de vent, ils veulent se réfugier dans les bras protecteurs de papa État. Peut-être que l'affaire n'était tout simplement pas sur des bases solides. Ne devrait-on pas toujours avoir au moins 3 mois de réserves ? Ne devrait-on pas d'abord vendre quelque chose (voiture, maison, appartement) avant d'obtenir de l'argent de l'État ?
Cela me met aussi très en colère, parce que je travaille dans la fonction publique et je sais déjà que ces prochaines années, il faudra se serrer la ceinture. (La crise, c'est grave, il n'y a pas d'argent).
Alors que chez les 'indépendants', ça repart. Celui-là me tape ensuite sur l'épaule avec la phrase sage que mon salaire est sûr. C'est vrai, mais pas aussi sûr et élevé que celui de l'entrepreneur... mais ce dernier prend aussi un grand risque...
Et enfin, un tribunal décide que les masques respiratoires doivent être payés par le Hartz IV. C'est tellement sarcastique.
Quelqu'un qui se laisse grassement nourrir par papa État peut écrire cela ! As-tu pensé que toutes ces entreprises se retrouvent dans cette situation sans aucune faute de leur part ? Dans de nombreux secteurs, une interdiction de travail a été quasiment imposée du jour au lendemain. Que ce soit justifié ou non, c'est une toute autre question, mais l'État est alors sans condition tenu de minimiser le dommage qu'il a causé.
Si tous ceux qui sont au chômage ne peuvent plus financer ton salaire avec leurs impôts, j'espère que tu vendras d'abord ton appartement/ta maison.