Reinhard84.2
14.05.2020 15:19:57
Il faut injecter de l'argent dans l'économie sous forme d'investissements et de consommation. De préférence de manière à ce que la plus grande création de valeur reste dans notre pays.
Je ne suis pas d'accord... plus haut, plus vite, plus loin – user plus rapidement les humains et l'environnement pour notre consommation n'est pas une bonne voie, même si malheureusement cela arrivera.
Et : les indépendants, entrepreneurs, etc. veulent bien un État allégé (pas d'impôts) mais en même temps, à la moindre brise, se réfugier dans les bras protecteurs de papa État. Peut-être que l'entreprise n'était tout simplement pas sur une base solide. Ne devrait-on pas toujours avoir au moins 3 mois d’économies ? Ne devrait-on pas d'abord vendre quelque chose (voiture, maison, appartement) avant de recevoir de l'argent de l'État ?
Cela me met aussi en colère parce que je travaille dans la fonction publique et je sais déjà que ces prochaines années, il faudra se serrer la ceinture. (La crise, c'est dur, pas d'argent).
Pendant que chez les « indépendants », ça repart. Celui-là me tape sur l'épaule avec le sage proverbe que mon salaire est sûr. C’est vrai, mais pas aussi sûr et élevé que celui de « l’entrepreneur »... mais lui assume aussi un risque élevé...
Et enfin, un tribunal décide que les masques à respirer doivent être payés par le Hartz 4. C’est tellement sarcastique.