Paquet de relance économique - place aux spéculations

• Erstellt am 14.05.2020 08:53:35

Reinhard84.2

14.05.2020 15:19:57

Je ne suis pas d'accord... plus haut, plus vite, plus loin – user plus rapidement les humains et l'environnement pour notre consommation n'est pas une bonne voie, même si malheureusement cela arrivera.

Et : les indépendants, entrepreneurs, etc. veulent bien un État allégé (pas d'impôts) mais en même temps, à la moindre brise, se réfugier dans les bras protecteurs de papa État. Peut-être que l'entreprise n'était tout simplement pas sur une base solide. Ne devrait-on pas toujours avoir au moins 3 mois d’économies ? Ne devrait-on pas d'abord vendre quelque chose (voiture, maison, appartement) avant de recevoir de l'argent de l'État ?

Cela me met aussi en colère parce que je travaille dans la fonction publique et je sais déjà que ces prochaines années, il faudra se serrer la ceinture. (La crise, c'est dur, pas d'argent).
Pendant que chez les « indépendants », ça repart. Celui-là me tape sur l'épaule avec le sage proverbe que mon salaire est sûr. C’est vrai, mais pas aussi sûr et élevé que celui de « l’entrepreneur »... mais lui assume aussi un risque élevé...

Et enfin, un tribunal décide que les masques à respirer doivent être payés par le Hartz 4. C’est tellement sarcastique.

haydee

14.05.2020 15:39:12
Qu'est-ce que 3 mois ? Pour beaucoup, c'est presque passé. Surtout que c'est très théorique. Selon ta définition, presque aucune petite entreprise n'est solide.
Tiens-tu 3 mois sans rentrée d'argent, sans découvert, avec des coûts pleins ?
Ce sont justement les PME qui paient beaucoup, énormément d'impôts. Elles ne peuvent pas délocaliser à l'étranger. Elles paient sur le bénéfice qu'elles doivent investir, sur celui dont elles doivent vivre. Le mieux, c'est encore que la TVA soit prélevée alors que le client ne paie pas.
Tu sais ce que ça veut dire : fermeture de l'entreprise ? Faillite personnelle. Hartz IV.
Une maison ne se vend pas du jour au lendemain. Ça semble très simple dit comme ça.
D'ailleurs, leurs employés, comme les intérimaires de l'industrie, la coiffeuse, etc., se retrouvent immédiatement au bureau de chômage. D'abord ALG1 et l'année prochaine ALG2. Il n'y aura pas de travail rapidement.
Alors je dis très brutalement : pourquoi mes impôts devraient-ils payer des masques ? Tant de gens en cousent et bricolent eux-mêmes. Il vaudrait mieux que mes impôts soient versés pour que beaucoup n'aient même pas à demander ALG1 ou ALG2.

Reinhard84.2

14.05.2020 15:42:18

Oui, bien sûr

Pourquoi les impôts devraient-ils contribuer à ce que tu ne transformes pas ton x3 en Fiat ? Pour le dire de façon polémique

Ybias78

14.05.2020 16:14:08

Et pourquoi donc ? À cause de la pression extérieure. Ou tu crois qu'ils l'auraient fait volontairement, si un soutien sans compromis de l'État avait été accordé ?

Je dirais ceci. Un entrepreneur doit assumer un risque entrepreneurial. Cela commence chez les agriculteurs qui se plaignent quand l'été est trop chaud et se termine chez les fournisseurs et fabricants de l'industrie automobile. Quand les entreprises vont très bien, elles font tout pour payer le moins d'impôts possible à l'État. Mais quand elles vont mal, elles font tout pour obtenir le plus d'argent possible de l'État. Il y a quelque chose qui ne va pas....

haydee

14.05.2020 16:27:23
Connais-tu des nuits blanches parce que tout arrive en même temps et que ton existence est suspendue à un fil ? Cela concerne beaucoup de salariés, pas seulement les entrepreneurs qui sont responsables eux-mêmes. Tout le monde veut couvrir tous les risques et tout amortir aussi simplement, vos artisans sur les chantiers coûtent facilement le double et travaillent uniquement contre la vente. Ensuite, on s'énerve et les Polonais prennent le relais.

Les agriculteurs auraient moins de problèmes s'ils obtenaient des prix raisonnables pour les produits alimentaires. Mais non, chez nous, les prix doivent absolument être extrêmement bas et le secteur économique est maintenu en vie par des subventions. Va en Norvège et fais tes courses là-bas. Alors tu comprendras ce que cela signifie pour le consommateur quand les agriculteurs sont correctement payés et ne sont pas maintenus en vie par des subventions.

Et les possibilités d'économie d'impôts pour les PME sont plutôt limitées et pas infinies. Surtout les nombreux capitaux propres paient des impôts normalement comme tout le monde.

Ybias78

14.05.2020 18:29:13
Je me suis assuré autant que possible grâce à une très bonne formation (études financées à 100 % par moi-même). Avant cela, j'ai également fait une formation de gestionnaire industriel. J'ai aussi choisi une filière d'études qui me :
A) procure beaucoup de plaisir MAIS
B) est aussi demandée sur le marché.
De plus, nous sommes en Allemagne. Ici, on dit toujours : qui veut travailler trouve du travail. J'ai beaucoup d'amis venus de Pologne qui ont immédiatement trouvé un très bon travail malgré des connaissances en allemand parfois très limitées. À raison de jusqu’à 18 €/heure. Et il n'y en avait pas un seul qui n'ait pas trouvé d'emploi.

Je trouve qu'il y a tout simplement trop d'agriculteurs en Allemagne. Dans l'UE, il y a des pays qui savent faire tout aussi bien mais beaucoup moins cher. Et le fait qu'environ 3/4 des subventions de l'UE soient attribuées à l'agriculture est une blague.

Tu as complètement raison sur les prix. En Allemagne, on dit : « L'avarice, c'est cool ». Je préfère acheter de la viande, des légumes et des fruits chez le paysan de confiance plutôt que dans les discounters. Je préfère dépenser 20 % de plus.