Maison construite écologiquement avec façade en bois - Caractéristiques

• Erstellt am 29.01.2022 22:22:45

altoderneu

02.02.2022 18:02:49

mon premier plan était aussi de chercher une "maison de colon" délabrée et non rénovée (de préférence des années 1920 à 60)...

j'ai aussi assisté à trois ventes aux enchères correspondantes à la fin de l'été / automne – pour avoir une idée des prix de vente réels
--> les prix d'adjudication m'ont paru assez audacieux voire optimistes...

d'où ma réflexion = mon pseudo "altODERneu"

plutôt vieille, mais alors BON MARCHÉ
(prix du terrain plus quelques dizaines de milliers d’euros pour le "vieux bazar")

WilderSueden

02.02.2022 22:40:00
Tu auras peu de succès. Comme presque tout le monde rêve de posséder une maison, mais qu'une maison décente est inabordable pour la plupart, même les cas de rénovation presque désespérés trouvent un acheteur à des prix élevés. Et ce qui est vraiment désespéré part comme objet de démolition car les terrains sont rares.

Hausbaufaehig

07.02.2022 22:49:55
Bonjour à tous,

merci encore pour les réponses utiles !
Malheureusement (?), cela n’a pas fonctionné avec la propriété existante, à la place nous allons probablement construire une petite maison nous-mêmes avec l’aide de mes beaux-parents.
Il reste encore quelques points à clarifier, surtout concernant les surfaces d’écart après la démolition de l’ancien bâti. Dès que j’en saurai plus, je créerai un nouveau sujet à ce propos ici. C’est un terrain pas tout à fait simple, différentes perspectives seraient sûrement utiles !
Bonne soirée et à bientôt,
Hausbaufaehig (Espérons que le nom fait la chose ;))

Oben