Nixaja
01.06.2009 14:03:11
Bonjour,
nous prévoyons en ce moment de construire une maison.
Un de nos rêves serait d’avoir une pièce DVD/cinéma à nous.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait quelque chose de similaire ? Comment avez-vous procédé ?
Notre première idée était d’intégrer la pièce DVD dans un grenier aménagé.
Cependant, nos besoins en espace ne cessent de grandir, plus nous passons de temps à planifier :)
C’est pourquoi nous réfléchissons maintenant à la possibilité d’aménager une salle de cinéma au sous-sol.
Il ferait bien sombre ;)
Mais qu’en est-il des possibilités de ventilation ? Un système sonore ou l’image fonctionnent-ils différemment au sous-sol que hors sol ?
Quel type de sol conviendrait le mieux pour une salle de cinéma au sous-sol ?
Je suis un grand fan de parquet… mais je n’ai encore jamais vu de parquet au sous-sol…
Y a-t-il d’autres problèmes liés au vidéoprojecteur et à l’écran ?
Désolé pour toutes ces questions étranges… je ne sais juste pas vraiment si c’est une idée réaliste ou si je devrais l’abandonner tout de suite…
Merci pour la lecture, j’ai hâte de lire vos réponses !
Cordialement
Nixa
nous prévoyons en ce moment de construire une maison.
Un de nos rêves serait d’avoir une pièce DVD/cinéma à nous.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait quelque chose de similaire ? Comment avez-vous procédé ?
Notre première idée était d’intégrer la pièce DVD dans un grenier aménagé.
Cependant, nos besoins en espace ne cessent de grandir, plus nous passons de temps à planifier :)
C’est pourquoi nous réfléchissons maintenant à la possibilité d’aménager une salle de cinéma au sous-sol.
Il ferait bien sombre ;)
Mais qu’en est-il des possibilités de ventilation ? Un système sonore ou l’image fonctionnent-ils différemment au sous-sol que hors sol ?
Quel type de sol conviendrait le mieux pour une salle de cinéma au sous-sol ?
Je suis un grand fan de parquet… mais je n’ai encore jamais vu de parquet au sous-sol…
Y a-t-il d’autres problèmes liés au vidéoprojecteur et à l’écran ?
Désolé pour toutes ces questions étranges… je ne sais juste pas vraiment si c’est une idée réaliste ou si je devrais l’abandonner tout de suite…
Merci pour la lecture, j’ai hâte de lire vos réponses !
Cordialement
Nixa