Garage double pour 2 véhicules avec un carport attenant

• Erstellt am 13.12.2024 00:25:49

goldfisch138

18.12.2024 20:25:43
Donc, la problématique est la suivante : Le sous-sol est déjà construit et on a maintenant remarqué que le garage est trop étroit pour accueillir deux voitures. Sur le côté, il y a encore 4 m de distance jusqu'à la [Grundstück]. Du côté du constructeur du sous-sol, il a été proposé d'élargir le garage jusqu'à 90 cm, ce qui laisserait un peu plus de 3 mètres pour un carport.

L'escalier pourrait aussi être déplacé, mais il y a dans la maison un escalier en colimaçon, ce qui complique par exemple le transport de vélos par là. C'est donc surtout la sortie du garage qui pose problème.

En profondeur, on pourrait aussi avancer de 50 cm, ce qui améliorerait un peu la situation.

11ant

18.12.2024 21:35:20
Je n'aurais pas pensé que ma compréhension de la gare puisse encore s'améliorer ici, je me sens comme dans une caméra cachée et je considère ce fil comme une (mauvaise) blague :

Quel sous-sol est déjà construit, celui de la maison – mais le garage attenant à la maison doit aussi en avoir un et est encore modifiable ? – donc alea iacta est pour le sous-sol de la maison jusqu’au plafond du sous-sol inclus et simultanément à quel stade de construction se trouve le garage : encore sans dalle, ou même pas encore excavé ?

Lequel des escaliers, et à quoi cela servirait-il de le remettre ?

A quelle profondeur, déplacer ou prolonger le garage (vers l’arrière ?) ?

Si les autres plans sont au moins aussi incompréhensibles que ceux déjà montrés, alors mon imagination peine presque à concevoir comment quelqu’un a pu lire les plans assez bien pour faire avancer un sous-sol autant. Je vois, librement inspiré par Reich-Ranicki, ne sachant même pas s’il y a un rideau, encore toutes les questions en suspens. Je pose encore une fois la question à la ronde : « Est-ce que quelqu’un peut ‘lire’ quelle histoire est racontée ici ? ».

goldfisch138

18.12.2024 22:21:33
Bonjour ,
j’essaie de décrire un peu plus précisément la situation actuelle.

Nous construisons une maison bifamiliale avec garage + sous-sol (aussi sous le garage). Nous en sommes actuellement au stade où les murs préfabriqués du sous-sol ont été montés et 75% des murs ont été bétonnés. La prochaine étape est de bétonner la dalle du sous-sol. Le sous-sol complet est déjà monté (maison d’habitation + sous-sol du garage). Nous avons actuellement posé les conduites des boîtiers sur le sous-sol et sommes maintenant confrontés au défi d’avoir remarqué que le garage n’est pas suffisamment large pour 2 voitures – également à cause de l’escalier de sous-sol prévu d’1 mètre de large. Selon le plan, la largeur utilisable actuelle est de 5,44 m, c’est pourquoi nous avons discuté avec le planificateur du sous-sol de l’élargissement de la dalle du garage et de son renforcement préalable avec des barres d’acier supplémentaires. Il est possible d’élargir le garage jusqu’à une largeur de 90 cm.

Il s’agit de l’escalier d’accès au sous-sol dans le garage, large d’1 mètre. Il repose actuellement simplement dessus et pourrait être à nouveau retiré. Le trou devrait alors être coffré et étayé par le dessous afin de pouvoir le bétonner en cas de suppression de l’escalier.

L’idée est ici de rallonger le garage en profondeur jusqu’à 50 cm afin de gagner de la place pour des vélos ou une petite étagère.

La condition principale pour moi serait les 2 places de parking dans le garage, suivie d’un carport encore possible. Nous souhaitons louer le 1er étage, raison pour laquelle nous aimerions proposer, à côté du garage, une place de parking pour la voiture du locataire (même si un peu étroite). Sur le côté du garage, nous avons encore un espace libre de 4 m pour un éventuel carport. La largeur finale dépend donc de l’élargissement du garage.

Je souhaite donc ici demander de l’expertise afin de recueillir des idées possibles pour la réalisation de mon projet.

goldfisch138

19.12.2024 00:01:03
J’ai également ajouté un graphique qui représente peut-être un peu plus simplement la situation actuelle de la construction. La surface bleue serait théoriquement l’élargissement possible (max. 90 cm). Je me demande simplement si un élargissement du garage permettrait de garer deux voitures dans le garage tout en conservant le carport (actuellement 4 m).

kbt09

19.12.2024 01:22:16
Il y a tellement de questions. L’accès peut-il aussi devenir assez large pour que le carport soit vraiment accessible ?

Et, ranger les vélos derrière les voitures ... il faut toujours penser aussi au fait que les voitures doivent toujours être garées de manière à ce que les vélos passent bien.

Et, qu’est-ce qui doit être entreposé dans cette cave ? En bas dans la cave, ça devient étroit pour passer le coin du mur de l’escalier.

goldfisch138

19.12.2024 02:03:08

L'escalier de la cave doit en fait aussi servir en quelque sorte de sas de saleté, car à gauche de cet escalier se trouve la buanderie. De là, on pourrait alors accéder à l'appartement par l'escalier en colimaçon.

Mesuré en diagonale, c’est 2,50 m – cela me semble très étroit.

Concernant l’utilisation d’escaliers intérieurs, j’ai peu d’expérience, car je n’en ai jamais eu jusqu’à présent et je n’ai tout simplement jamais habité dans une maison individuelle. Je pense qu’on peut aussi se passer de l’escalier, mais alors je n'aurais aucun autre accès à part l’étroit escalier en colimaçon. Rien n’est vraiment optimal.

Que me conseillerais-tu ?