Discussion sur le bungalow à toit en pente

• Erstellt am 15.02.2015 21:02:37

Jochen104

18.02.2015 21:44:32

Es-tu sûr que cela suffit ? Que fais-tu s'il y a quelques jours de forte couverture nuageuse ?

wrobel

19.02.2015 10:01:54
Moin Moin

Oui, j’en suis sûr. Le réservoir tampon doit avoir un volume de 1200 - 1500 litres.
Surface du collecteur 12 - 15 m². Production d’eau chaude sanitaire à partir du tampon.
La maison est pour 2 personnes. Je devrais pouvoir compenser une semaine de temps pluvieux avec cela.

D’après une longue expérience personnelle dans une maison individuelle construite en 2000
10,0 m² de collecteur, 800 litres de tampon et 4 personnes, en été ce n’était que pendant les périodes
où l’on avait de toute façon besoin d’un peu de chaleur dans le salon que le poêle fonctionnait un certain temps.

Il n’y a rien d’autre à dire concernant le plan ?
À quoi est due cette réserve ? Trop flou ?

Olli

willWohnen

19.02.2015 17:48:29
Hallo ,
je ne suis qu’un amateur. Je ne me suis pas occupé des dimensions, du plan d’implantation ni d’autres possibilités d’agencement des pièces. Je te donne juste quelques impressions détaillées.

Personnellement, je ne souhaite pas devoir passer par la penderie et la chambre pour aller à la salle de bain. Mais vous avez encore la salle d’eau pour les invités avec douche, au cas où vous rentreriez vraiment très transpirants ou sales. Ce que j’aime dans la salle de bain elle-même, c’est qu’on a de la lumière naturelle au lavabo. (J’espère qu’on ne la bloque pas trop avec son propre corps.) Beaucoup préfèrent cependant avoir les toilettes près de la fenêtre, à cause des odeurs ou, euh, parce que certaines personnes aiment bien y lire le journal. Par contre, je trouve bien qu’on ne voie pas directement les toilettes depuis la baignoire.

Le plus agréable, c’est quand, en tant qu’invité, on arrive de la porte d’entrée au séjour par le chemin le plus court et le moins tortueux possible. Sinon, je trouve ça aussi tout à fait acceptable. Je le mentionne juste, c’est à toi de juger. Je trouve bien qu’on ait par cette pièce polyvalente un autre chemin indirect vers la cuisine et qu’on puisse aussi utiliser cette pièce comme salle à manger.
Le fait que tu n’aies pas à stocker les aliments dans la cuisine et que tu puisses, en cas de besoin, installer encore des placards dans le grand séjour pour la vaisselle du dimanche, les verres à champagne, etc., me fait penser que la taille de la cuisine est tout à fait suffisante. Si tu prévois des placards muraux de cuisine. Si le mur derrière la cuisinière n’est pas porteur, il pourrait être enlevé plus tard et une île de cuisine plus grande y placée.

Je trouve bien que les pièces (à part le mur en biais) aient une forme rectangulaire très bien utilisable et que selon moi, les portes soient bien placées.
Pour les surfaces vitrées, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un peu juste — une règle empirique a déjà été postée dans le forum, tu dois chercher et calculer. Attention, à cause des cadres, la surface vitrée réelle est plus petite que les dimensions brutes.

Peut-être que cela pourra t’aider un peu.

Cordialement
willWohnen

Legurit

19.02.2015 19:08:27
Si tu veux Zerriss, rendez-vous sur le forum vert [grüne Forum] semble solide pour deux. Une vue extérieure serait aussi intéressante.

wrobel

19.02.2015 22:34:08
Bonjour,

Oui, dans le domaine de la penderie, de la salle de bain et de la chambre, nous hésitons encore.
Ce n’est pas vraiment mauvais ainsi, mais nous ne sommes pas encore vraiment satisfaits.
Nous aimerions passer de la penderie à la salle de bain et à la chambre, cela nous plairait encore plus.

Le fait d’avoir un court trajet vers la pièce à vivre, je l’avais déjà dans un croquis précédent.
Cela semble bien et juste. Je vais y réfléchir à nouveau.

Le mur de la cuisine vers la pièce à vivre est prévu à mi-hauteur, comme un bar pour un thé rapide le matin et pour ne pas assombrir la cuisine.

Les fenêtres côté sud-ouest doivent toutes être du sol au plafond, dans le salon par exemple.
7,30 x 3,0 m. Nous envisageons aussi une façade vitrée en alternative.
Cela devrait ressembler à cela et couvrir toute la façade du bâtiment.

Olli

kbt09

19.02.2015 23:55:43
Je me suis aussi essayé ... ... si c'est déjà incliné, pourquoi ne pas le faire complètement ?

Et puis j'ai déplacé les espaces privés à l'extrémité la plus éloignée, le séjour/salle à manger/cuisine au centre, bien que je n'aime pas encore la pièce à 100 %, mais la cuisine s'est déplacée vers la terrasse. Et certains critiqueront sans doute qu'il faut presque traverser la cuisine pour accéder à l'espace nuit. Mais cela a l'avantage d'un chemin court pour le café du matin.

Buanderie/salle technique de manière à pouvoir accéder directement du garage au stockage des pellets derrière la cheminée.

Probablement que tout est maintenant un peu surdimensionné. Cela doit aussi être une sorte de recueil d'idées. Comme toujours... mon aménagement de toit ne doit en tout cas être considéré que comme un croquis de principe.