Discussion sur le bungalow à toit en pente

• Erstellt am 15.02.2015 21:02:37

wrobel

17.05.2015 08:58:48
Bonjour

Voici de nouveau mon projet. La forme de base du bâtiment, le plan et la disposition des fenêtres et des portes viennent de moi.
La disposition des chevrons et la répartition des fenêtres, le carport, le mur haut au nord, 2 fenêtres supplémentaires
et diverses suggestions pour la conception de la façade viennent d’un architecte ami.

Je trouve d’abord les suggestions et les modifications intéressantes et dignes de réflexion. Moi / nous ne sommes pas non plus vraiment sûrs.

Le mur au nord était d’abord prévu par moi comme celui au sud ou dans la coupe, et le toit du carport devait être continu depuis le bâtiment principal.
Argument : trop lisse et trop massif. Je reste encore un peu indécis. Qu’en pensez-vous ?
Les deux fenêtres n’étaient pas prévues auparavant, mais elles nous plaisent beaucoup.

La porte et les fenêtres dans la zone du garage doivent se terminer à 2,20 m de hauteur pour pouvoir construire une grande étagère au-dessus.
Bonne décision ?

La répartition des chevrons et les formats des fenêtres me plaisent beaucoup. Mais je réfléchis à remplacer la cloison dans le salon par une fenêtre. Inconvénient : un format de fenêtre supplémentaire.

Et puis la façade... Bois, crépi, brique, crépi avec d’autres éléments... ????

Je me réjouis de vos suggestions

Olli

kbt09

17.05.2015 09:23:37
Hmm .. faire pivoter les images ?

Et, pourquoi ne pas aussi mettre les fenêtres aussi haut dans la zone du garage ? On peut très bien construire une étagère d'environ 200 cm de hauteur sous la large fenêtre de 70 cm de haut, où l'on peut accéder à tout.

Et, si tu veux encore des fenêtres supplémentaires dans la zone de vie, je renforcerais probablement plutôt la porte dans la cuisine en un élément-fenêtre, analogue aux autres. Dans la salle à manger, ces fenêtres étroites avec le haut muret ne me plaisent pas du tout. Pour moi, ce sont plutôt des fenêtres pour les pièces de rangement. ops:
Il y a aussi une fenêtre en plus dans la vue que dans le plan de base .. n’est-ce pas ?

Ce avec quoi je n’arrive toujours pas à me faire, c’est que le soleil de l’Est et du Sud n’atteint tout simplement aucun espace de vie. Mais cela vient probablement du besoin en garage.

wrobel

17.05.2015 09:30:55
Salut encore une fois

Sur conseil de KTB09, je reprends mon sujet ici.

Citation KTB09 :
Et pourquoi ne continues-tu pas simplement l’autre fil ? Comme ça tout le monde peut mieux suivre. Et ce serait aussi bien de tourner les JPG avant de les poster, pour pouvoir les lire sans qu’elles soient à l’envers.

Ce qui m’intéresserait, c’est le positionnement sur le plan. Est-ce que le garage est facile d’accès ?

Je ne comprends pas tes questions concernant la zone du garage et les 220 cm, ou plutôt ça ne m’est pas clair. Et quelle cloison dans le salon veux-tu dire ? (on pourrait marquer un truc comme ça )

Bien à toi
kbt09

Pour faire pivoter les images : sur PC c’est correct, sur le forum vert c’est correct, et ici c’est d’une autre manière.
Pourquoi ? Je n’arrive pas à changer ça. Désolé.

J’ai joint ici le plan de situation.
Plan à droite, le mur en biais est exactement au nord. Le terrain fait maintenant 1126 m² et de la façade du jardin de la maison à la rue suivante il y a environ 35 m.
De la porte du garage à la limite du terrain il y a 3 m. La voie sans issue a une largeur de 4,25.
Le garage est destiné à des véhicules qui ne sont pas utilisés tous les jours.

Dans la vue ouest, la porte et la fenêtre du garage sont à la même hauteur de 3,0 m que dans la maison.
Du point de vue de la vue, c’est parfait, mais j’aimerais cependant insérer dans le garage une mezzanine d’1,0 m de profondeur à 2,2 m de hauteur comme étagère.
Donc le bord supérieur de la porte et de la fenêtre à 2,20 m ??

La cloison désigne le mur extérieur entre les deux éléments de fenêtre dans le salon et la salle à manger.
Positif : cela délimite peut-être un peu le séjour et la salle à manger
disposition régulière des fenêtres dans la vue
négatif : cela enlève un peu de lumière (c’est du luxe de se plaindre)
cela implique un format de fenêtre supplémentaire

Olli

wrobel

17.05.2015 09:43:16
quand je fais pivoter les images sur mon PC, elles sont soudainement trop grandes ici.

Legurit

17.05.2015 10:17:23
comme il y a 3 mois : le plan est bon, le poêle à granulés au milieu de la maison serait gênant, même si tu as dit qu'il y aurait déjà une installation pour le remplissage automatique.

ypg

19.05.2015 10:53:46
Je donne maintenant encore une fois mon avis à ce sujet, bien que je l'aie déjà fait à l'époque :
je ne peux rien dire sur la situation du poêle à granulés, néanmoins je réfléchirais simplement encore une fois si la chambre à coucher ne serait pas plutôt appropriée au nord/ouest et les pièces à vivre en direction du sud-ouest.
On pourrait inverser la répartition des pièces (bien sûr pas 1:1 à cause du mur incliné) et déplacer un peu le grand garage au sud vers l’ouest, de sorte qu’il y ait de la place dans la cuisine pour une fenêtre sud. Une porte-fenêtre dans la cuisine près du garage pourrait ainsi servir de « chemin court » si nécessaire.
La fenêtre de la chambre serait un peu plus protégée grâce à la position au jardin à l’arrière.

Où avez-vous prévu le réfrigérateur ? La cuisine est très petite, pourtant le réfrigérateur est normalement toujours au centre de l’attention, donc en utilisation, je ne le mettrais pas dans la buanderie séparée.